Handball Nationale A (7ème J.) : Les choses sérieuses commencent





Après les belles prestations de l’EN lors de la World Cup, le championnat national reprend ses droits avec le début des choses sérieuses.

On se rappelle, que les six journées initiales de la compétition étaient surtout destinées à permettre aux équipes d’atteindre leur vitesse de croisière avant les confrontations directes entre les équipes dont le niveau se rapproche.
C’est donc à partir de ce samedi que les rencontres devraient être nettement plus disputées et plus serrées à commencer par le derby tunisois entre l’Espérance et le Club Africain dont nous reparlerons en temps opportun. (Il sera joué dimanche).
Pour le reste, l’Etoile effectuera un court déplacement à Moknine en vue d’affronter le Sporting Club local, une équipe jeune, avec un nouveau coach en l’occurrence Fethi Cherif, mais manquant terriblement d’expérience. Il faudrait que les Mokninois dépensent une grosse dose d’enthousiasme pour tenir la route à l’un des leaders de la compétition.
L’autre leader, l’AS Hammamet, n’aura pas une tâche de tout repos avec un périlleux déplacement à Menzel Témime. Les Hammamétois sont certes décidés à poursuivre leur série rose mais les Temimiens peuvent créer la surprise surtout qu’il s’agit d’un derby.

Beau duel entre les néo-promus
El Makarem de Mahdia devrait renouer avec le succès devant un Stade de Mida qui continue à manger son pain noir, traversant l’une de ses plus graves crises.
Les Makaremistes doivent maintenant enchaîner les résultats positifs pour remonter au classement et se mettre de nouveau à espérer.
Autre équipe en difficulté et où le président, une ancienne gloire, Faouzi Sebabti, essaie d’y remettre un peu d’ordre, en l’occurrence l’AS Handball de l’Ariana recevra l’ESBeni Khiar avec l’ambition d’accrocher enfin sa première victoire.
Mais là aussi, les Capbonais sont des durs à cuire et sont capables de l’emporter même à l’extérieur.
Enfin, les deux néo-promus qui réalisent des progrès palbables constatés lors des dernières journées seront aux prises à Sayada. Un match très équilibré entre deux équipes très proches l’une de l’autre.

Abdellatif


Rendez-vous

Aujourd’hui

Moknine
16h30 : SC Moknine - ES Sahel (Arb : Jribi/Jribi)
Menzel-Témime
16h30 : US Temimienne -AS Hammamet (Arb : Jomhouri/Mzahma)
L’Ariana
16h00 : AS Ariana - EBS Beni-Khiar (Arb : B. Ayed/Nasri)
Sayada
18h00 : AS Téboulba - JS Kairouan (Arb : Ben Salah/Bézouiche)
Mahdia
16h30 : EM Mahdia - SS Mida (Arb : Mahdaoui/Abbassi)


Demain

El Menzah
17h30 : Espérance ST - C. Africain (Arb : Chébil/Ayed)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com