ConA.G. élective (AALP)





L’Association des Anciennes élèves du Lycée de la Rue du Pacha informe ses adhérentes que :

* L’Assemblée générale élective aura lieu à El Bachia, 29, rue des Librairies à Tunis (près de la Mosquée Zitouna), le samedi 18 novembre 2006

* Pour participer aux élections et pour présenter sa candidature au nouveau bureau, il faut détenir sa carte d’adhésion des années 2005 et 2006.

* Le formulaire de candidature est mis à la disposition des adhérentes au local, tous les jours de la semaine, de 10 heures à 15 heures, excepté le dimanche.

* Les adhérentes peuvent, soit déposer leur candidature au local et signer la liste des inscriptions, soit l’adresser, par voie postale, sous pli recommandé, étant signalé que les demandes de candidature doivent parvenir au local dans un délai ne dépassant pas le vendredi 17 novembre 2006.

Participation tunisienneaux salons Interselection et Fatex

La Tunisie a pris part aux salons Interselection et Fatex qui se sont tenus du 7 au 9 novembre 2006 au Parc des expositions Paris nord Villepinte.
Conduite par le CEPEX, la participation tunisienne s’est particulièrement déployée autour de la promotion du secteur du textile habillement afin de démontrer ses créneaux porteurs et les opportunités d’exportation qu’il offre et d'impulser le développement des liens de partenariat dans ce domaine.
Couvrant une superficie totale de 468 m2, les pavillons tunisiens ont abrité les produits d’une vingtaine d’entreprises représentant les différentes branches du secteur de la confection tunisienne dont la variété a suscité l’intérêt des professionnels étrangers (articles sportswear, lingerie, maille, accessoires de confection...).
Le Salon Interselection représente le rendez-vous international de la mode pour la distribution organisée et attire les plus importants acheteurs des chaînes spécialisées, de la vente à distance, des grands magasins, des hypers et supermarchés, des marques enseignes et grandes surfaces spécialisées.
Quant à Fatex, il se profile comme le salon international de la fabrication industrielle textile et constitue un point de rencontre entre les acteurs et les fabricants de textile habillement et accessoires de mode.
En marge des deux salons, des défilés de mode, un forum des tendances ainsi que des séminaires ont été organisés.
Il est à rappeler que l’Europe est le premier client de l’industrie textile habillement tunisienne et notamment la France avec 40% des exportations tunisiennes suivie de l’Italie (25%) et de l’Allemagne (11%).

Revue tunisienne de la communication

L’Institut de Presse et des Sciences de l’Information vient de publier le n° 46 de la Revue Tunisienne de la Communication. Ce dernier numéro semestriel est consacré dans sa partie française à la publication des actes d’un séminaire organisé par l’IPSI au cours de l’année universitaire précédente sur le thème de la presse électronique. Plusieurs universitaires de l’IPSI ont participé à ce séminaire à côté de certains promoteurs de sites électroniques tunisiens d’information.
Les études publiées se sont intéressées à l’évaluation du statut actuel de la presse électronique en Tunisie, à l’analyse des problèmes institutionnels et juridiques soulevés par cette presse, à l’examen des moyens de développement de ce nouveau média et de la spécificité du langage journalistique qu’il utilise. Ce numéro de la RTC vient enrichir le débat instauré en Tunisie au sujet de cette nouvelle forme de journalisme qui peut évoluer et connaître un grand avenir.

Formation en finances

Des experts de la Cour des comptes, du ministère des Finances, de la BAD, de JICA, de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (l’UEMOA), de la Banque Japonaise de Coopération Internationale (JBIC) et de la Cour des comptes de France animeront le séminaire.Le séminaire fait partie d’un programme de formation dans le domaine des finances publiques destiné aux cadres des pays africains qui s’étale sur 5 ans (2006-2010) à raison d’une session par an.

Nouveau complexe postal

Le complexe abritant le Centre postal d’Hammamet reconstruit moyennant des investissements de l’ordre de 870 mille dinars a été inauguré jeudi soir. Le Centre postal retapé à neuf comprend notamment un bureau de poste, un Centre de tri postal et un distributeur de billets. La reconstruction de ce Centre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Poste Tunisienne pour améliorer les conditions de travail et la qualité de services. Le Centre postal d’Hammamet a réalisé jusqu’à fin octobre 2006 79 mille mandats-minutes. Il assure en moyenne l’envoi entre 10 mille et 12 mille cartes postales par jour. Ce chiffre atteint 20 mille et parfois 25 mille cartes postales par jour en été, saison pendant laquelle la région connaît un afflux important de touristes.
Des investissements de l’ordre de 3,4 millions de dinars devraient être consacrés à la région de Nabeul pendant le 11ème Plan (2007/2011).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com