Les partis de l’opposition saluent les mesures présidentielles





En écho au discours prononcé par le Président Zine El Abidine Ben Ali, à l’occasion du 19ème anniversaire du Changement, les partis de l’opposition ont rendu publics des communiqués dans lesquels ils expriment leurs sentiments de gratitude pour les nouvelles mesures et décisions annoncées, dans ce discours. Ces décisions viennent, selon les responsables de ses partis, enrichir les acquis réalisés par la Tunisie, au cours des deux dernières décennies.

Tunis-TAP
Le Bureau politique du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), réuni vendredi, exprime, dans son communiqué, les sentiments de considération et de gratitude au Président de la République, l’initiateur du Changement. Il enregistre, avec satisfaction la volonté, exprimée dans ce discours, de renforcer les mécanismes des droits de l’homme et d’élargir la participation à la vie publique, le pluralisme étant un choix irréversible.

En concrétisation de son adhésion au discours du Président de la République, le Bureau politique du MDS a décidé de créer une commission spéciale chargée d’approfondir la réflexion sur le présent du pays et ses perspectives d’avenir, dans le contexte des principes de la Constitution et des valeurs de la République.

De son côté, le Parti des Verts pour le Progrès (PVP) souligne, dans son communiqué, que le discours présidentiel constitue une continuité de l’ensemble des valeurs du Changement. Il salue l’engagement réaffirmé du Président Zine El Abidine Ben Ali, depuis 19 ans, ainsi que sa détermination à joindre les paroles aux actes.

Le communiqué fait remarquer que le discours du Chef de l’Etat a été réaliste et répond, pour une grande part, non seulement aux aspirations des élites et des partis politiques, mais, aussi, aux exigences de la situation économique et aux besoins du tissu financier et entrepreunarial.

Il salue, dans ce contexte, la grande importance accordée par le Président de la République aux principaux dossiers d’actualité, tels que l’emploi, l’investissement et l’impulsion du développement dans toutes les régions et dans divers domaines.

Le PVP salue le souci du Président Zine El Abidine Ben Ali de valoriser et d’intensifier les opportunités de dialogue, de pluralisme et d’ouverture de nouvelles perspectives devant les partis politiques pour exprimer leurs positions et points de vues, mettant en exergue les nouvelles prérogatives accordées par le Chef de l’Etat au Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Pour sa part, le Parti de l’unité populaire (PUP) met l’accent, dans son communiqué, sur la globalité du discours du Président de la République, ce qui consacre la continuité de sa vision de l’avenir de la Tunisie et de sa marche vers plus de progrès.

Il fait remarquer qu’en évoquant le rôle des partis politiques dans la préparation du 20ème anniversaire du Changement, le Chef de l’Etat a réaffirmé que le rythme de la réforme politique, sous son impulsion, va se poursuivre et que tous les partis politiques vont être associés aux préparatifs des grandes échéances et rendez-vous politiques.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com