Investissement : Les groupes émiratis se ruent sur le site Tunisie





Confirmant la bonne image de la Tunisie comme site régional d’investissement, plusieurs groupes étrangers et arabes, en particulier émiratis, ne cessent d’exprimer leur intérêt de venir y investir. Le dernier manifeste en date a émané du groupe émirati «Damac Holding» qui s’est montré très intéressé à développer de nouveaux projets en Tunisie.

Tunis-Le Quotidien
A l’instar du groupe «Dubaï Holding», qui a été un des premiers groupes émiratis à prospecter le site Tunisie et à développer même des projets d’investissement surtout après avoir acquis 35% du capital de l’opérateur historique «Tunisie Télécom», le groupe «Damac Holding» compte renforcer sa présence dans le monde et en particulier en Afrique, à travers de nouveaux investissements en Tunisie.

Ce groupe vient d’exprimer sa volonté de réaliser une série de projets à travers sa filiale «Damac Properties». Il s’agit de certains projets dans différents domaines, notamment le tourisme, les services et l’industrie.

Ces différents projets devraient être réalisés durant les cinq prochaines années et permettront de dynamiser le paysage économique tunisien qui confirme ainsi son aspect attractif des investissements étrangers.

Le groupe Damac Holding a été fondé, en effet, en 1982. Son siège social se situe à Dubai, et il dispose de bureaux régionaux dans plusieurs régions du monde, d’Abu Dhabi, au Koweit en passant par Oman, Qatar, Bahrain, Jordanie ou encore la Syrie, l’Algérie, le Royaume Uni, l’Iran, la Russie,….

Avec plus de 5500 employés basés sur 17 pays, le groupe est connu par sa croissance robuste. Sa stratégie de développement repose sur l'investissement intelligent et la création d’opportunités d'affaires de choix.

Damac Holding regroupe, aujourd’hui, plusieurs compagnies, notamment Damac Invest Co.LLC, Damac Restauration, Al Anwar Ceramic. SAOG, Al Ahlia Assurance, Faculté de Mahjan, la Chaine des Restaurants Automatiques et de Restaurants des Auberges spécialité Pizza.

La filiale Damac Properties, qui assurera, comme début, la représentation du groupe en Tunisie, a été fondée en 1996. Elle compte à son actif 4 réalisations de taille, en l’occurrence, trois hôtels à Deira et un immeuble résidentiel au Boulevard Riqa aux Emirats Arabes Unis.

Damac Properties a pu se forger une réputation internationale importante grâce à des réalisations de taille à Al Jumeirah ou encore à Abu Dhabi. Il s’est spécialisé dans la construction des immeubles intelligents comprenant les dernières innovations et a pour principal objectif d’offrir aux clients des propriétés sur mesure à la pointe des technologies les plus avancées en la matière. La société investit considérablement dans le savoir-faire et le know-how en misant sur une main-d’œuvre qualifiée et des experts de grosse pointure.

Parmi ses derniers projets, l’annonce en juin 2006 d’un projet de construction d’une résidence au Liban pour une enveloppe de 150 millions de dollars en plus d’un autre projet de résidence de 120 millions de dollars, annoncé en décembre 2005.

Cette ruée importante des grands groupes internationaux permettra de renforcer l’image du site Tunisie et jouera le rôle de stimulateurs pour d’autres groupes de renommée internationale pour investir dans notre pays.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com