Finances publiques et gouvernance





Dans le cadre de la coopération triangulaire au profit des pays africains, l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) et la Banque africaine de Développement (BAD) organisent à Tunis du 13 au 24 novembre 2006 un séminaire de formation sur le contrôle des finances publiques et la gouvernance en collaboration avec la Cour des Comptes et le Ministère des Finances de la Tunisie.
Prennent part à ce séminaire 28 cadres relevant des Institutions Supérieures de Contrôle et des Ministères des Finances des pays africains suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Centrafrique, Cameroun, Djibouti, Tunisie.
Des experts de la Cour des Comptes, du Ministère des Finances de la Tunisie, de la Banque Africaine de Développement (BAD), de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (l’UEMOA), de la Banque Japonaise de Coopération Internationale (JBIC) et de la Cour des Comptes de France vont assurer l’animation des différents thèmes du séminaire.
Notons que cette action entre dans le cadre d’un accord portant sur la réalisation d’un programme de formation dans le domaine des finances publiques destiné aux cadres des pays africains qui s’étale sur 5 ans (2006-2010) à raison d’une session par an.

Les grands marchés de l’agroalimentaire en débat

Le Centre de Promotion des Exportations (Cepex) organise, en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie de Sfax (CCI), un séminaire de formation sur le thème «Les grands marchés d’agroalimentaires : comment faire référencer ses produits dans la grande distribution européenne ?».
Ce séminaire aura lieu mardi 14 novembre courant à la Maison de l’Exportateur à Tunis, et mercredi 15 novembre au siège de la CCI de Sfax.

Quels emballages pour l’exportation des fruits et légumes ?

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) organise, en collaboration avec le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (Packtec), le Groupement Interprofessionnel des Fruits et le Groupement Interprofessionnel des Légumes, une journée de sensibilisation sur le thème «quels emballages avec les exigences de l’exportation ?».
Cette journée sera organisée, mardi 14 novembre courant au siège de l’UTAP.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com