Larijani rencontre Poutine





Moscou-Agences
Le négociateur en chef du nucléaire iranien Ali Larijani a dû rencontrer hier le président russe Vladimir Poutine au second jour d'une visite à Moscou où il a menacé de revoir sa coopération avec l'AIEA si le Conseil de sécurité de l'Onu votait des sanctions contre Téhéran.

"Nous confirmons qu'une rencontre avec le président (russe) se déroulera dans l'après-midi", a déclaré un porte-parole du Kremlin sans donner plus de détails.

La rencontre n'était pas prévue au programme de Larijani mais sa possibilité avait été évoquée la veille par un diplomate iranien.

Arrivé avant-hier, Ali Larijani a rencontré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, avant un tête-à-tête avec le secrétaire du Conseil russe de sécurité Igor Ivanov. Rien n'a filtré de ces négociations de près de six heures qui ont repris samedi.

Le haut responsable iranien, venu à plusieurs reprises à Moscou depuis le début de la crise sur le programme nucléaire de Téhéran, a mis en garde Américains et Européens contre l'adoption par le Conseil de sécurité de l'Onu d'un projet de résolution soumis par les Européens et qui prévoit des sanctions économiques.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com