E.S.Z. : Se serrer les coudes





La dernière défaite, concédée at home face à l’ESS, quoique restée en travers de la gorge, n’a pas été considérée comme un grave faux-pas, tellement l’équipe Zarzissienne s’est dépensée et a même mis en difficulté les Sahéliens.

Ce résultat n’a pas altéré le moral des jeunes joueurs encore inexpérimentés et a permis de tirer plusieurs enseignements. «On a perdu la bataille mais pas la guerre. La saison est encore longue et ma confiance est indiscutable en ce groupe de jeunes capables de redresser la barre», nous a déclaré le coach Ben Chikha. D’ailleurs, l’ESZ s’apprête à négocier un déplacement fort délicat chez l’ASM qui s’annonce difficile surtout que les Marsois vont chercher aussi à se racheter et sortir du fond du tunnel. Les objectifs des deux équipes sont identiques et un autre faux-pas de part ou d’autre pourrait avoir des répercussions négatives. Toute l’attention du staff technique est axée sur l’importance de ce match du résultat final. Il a soumis les joueurs à une seule séance d’entraînement, le vendredi, consacrée aux soins, au décrassage et surtout au travail psychologique. Les coéquipiers de Hammali devront se montrer plus combatifs et plus lucides s’ils veulent rentrer avec un résultat positif : «Nous devons oublier les dernières contre-performances, tourner la page et bien se concentrer sur le rendez-vous face à l’ASM», affirme S. Jebnoun. Et pour bien préparer ce débat, l’équipe effectuera le voyage par avion la veille du match pour épargner aux joueurs plus de fatigue.
Côté formation, elle ne connaîtra pas de notables changements excepté l’incorporation de l’attaquant Dhifallah sur le front de l’attaque pour donner plus d’allant à ce compartiment qui reste le véritable handicap pour l’équipe.

Formation probable
Hosni,Hammali, Nebhane, Bachtabgi, Miladi, Lamari, Jebnoun, Bouzommita, S. Jebnoun, Khouildi, Dhifallah.

Saad DRINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com