A propos du CAPES





Le ministère de l’Education et de la Formation professionnelle annonce dans un communiqué rendu public hier, que les candidats admis définitivement au concours du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES), pour la session de juillet 2006, pourront prendre connaissance de leurs postes d’affectation sur le site éducatif: www.edunet.tn à la suite de la publication de ce communiqué.
En outre, un télégramme sera envoyé à ces candidats par la Direction régionale de l’Enseignement de leur lieu d’affectation.

Picasso, le retour

L’Institut Cervantes de Tunis organise le vendredi 3 novembre une table ronde autour du parcours et de l’œuvre du peintre Picasso et ce, à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance. Une exposition-hommage réunissant Habib Bida, Mongi Maâtoug, Ali Zenaïdi et Jamel Mahdaoui, sera organisée à cette occasion.

Concert

Dans le cadre de la 24ème édition du Festival de la Médina, le Théâtre Municipal de la Ville de Tunis a rendez-vous ce soir avec des chef-d’œuvres de la musique classique. La troupe «Premeira de Russie» dirigée par Igor Dronov y animera un concert de musique classique. Ce concert aura lieu grâce à la participation du Centre culturel russe en Tunisie.

Téléconférences

Un cycle de séminaires et d’ateliers de travail à distance (téléconférences) sur les stratégies d’internationalisation des entreprises a démarré hier à Tunis et se poursuivra jusqu’au 6 octobre 2006 à l’initiative de l’Agence de Coopération italo-méditerranéenne (APREIME).
Ces téléconférences destinées aux entreprises tunisiennes et italiennes implantées en Tunisie seront animées par des experts et universitaires italiens de la région de Salerne.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la coopération commerciale entre la Tunisie et l’Italie et d’enrichir le dialogue entre les deux parties sur des questions techniques, juridiques et économiques.
Parmi les thèmes de ces conférences figurent la contractualisation internationale, la planification stratégique internationale, la protection de la propriété industrielle et les modalités d’implantation dans un pays étranger.
Les représentants des entreprises tunisiennes seront en liaison avec leurs homologues italiens et examineront les opportunités de partenariat tuniso-italien, notamment dans les domaines de l’ingénierie électrique, du fer, de la fromagerie et du prêt-à-porter féminin.

Chez la Comar

Comme chaque Ramadan, la société d’Assurances Comar s’ouvre outre son Comar d’or d’édition au volet culturel. Le 6 octobre et à partir de 21 heures trente, le club du sixième étage va accueillir des artistes de chez nous dont des chanteurs et des comédiens. Mais aussi des conteurs et des humoristes. A ne pas manquer.

Mûsiqât

Le Palais Ennejma Ezzahra abrite le premier festival de Mûsiqât à partir de ce jeudi 5 et jusqu’au 15 octobre. Avec au programme du chant de pure tradition et rien d’autre. Y participeront des «grosses pointures» du pourtour méditerranéen et d’ailleurs.Des pays comme l’Azerbaïdjan ou l’Iran seront de la partie. Quant à la soirée inaugurale, elle sera rythmée avec l’Ensemble Khaznadji de l’Algérie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com