Ben Ali s’intéresse à l’investissement dans les régions





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abididine Ben Ali s’est intéressé, lors de l’entretien qu’il a eu, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, à l’encadrement des promoteurs de projets et à l’impulsion de l’investissement dans les régions.
Au cours de la rencontre, le Président de la République a pris connaissance des activités des pépinières d’entreprises en matière de formation et d’assistance des promoteurs dans la conception de leurs projets.
Le Chef de l’Etat a donné des instructions en vue de parachever la mise en place du réseau des pépinières d’entreprises pour englober tous les gouvernorats avant la fin de l’année prochaine.
En concrétisation de l’importance du rôle des centres d’affaires dans la dynamisation de l’activité économique, l’encadrement des promoteurs de projets et l’impulsion de l’investissement, le Chef de l’Etat a ordonné la mise au point d’un programme visant à généraliser les centres d’affaires à tous les gouvernorats au courant de l’année prochaine, conformément aux objectifs fixés à cet effet dans le programme électoral présidentiel.
L’intérêt du Chef de l’Etat s’est, également, porté sur les projets qu’il avait ordonnés dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens et de l’impulsion du développement dans certains gouvernorats.
Le Président de la République a donné des instructions en vue d’accélérer le parachèvement de la préparation de la première tranche du nouveau programme de développement intégré en milieux rural et urbain, afin que ce programme entre en application avec le démarrage du 11ème Plan, de manière à contribuer à la création et à la consolidation des postes d’emploi et à l’amélioration des conditions de vie des habitants des régions concernées.
Sur un autre plan, le Chef de l’Etat a chargé le Premier ministre de présider la cérémonie annuelle qui sera organisée par la Ligue des associations coraniques, le 14 Ramadan, en l’honneur des lauréats des concours de récitation du Saint Coran.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com