Liban : L’armée prête à riposter aux agressions israéliennes





Le Quotidien-Agences
Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Michel Sleimane, a déclaré hier que l'armée libanaise ripostera à toute nouvelle "agression" israélienne.
"Je vous appelle à riposter aux agressions et aux violations israéliennes", a-t-il lancé aux soldats de l'armée, à l'occasion d'une cérémonie de lever du drapeau à Labbouné, près de la frontière israélienne. L'armée libanaise se déploie dans les localités frontalières pour la première fois depuis près de 40 ans, l'armée israélienne s'étant retirée de ses dernières positions au Liban sud.
Selon le général français Alain Pellegrini, patron de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban), les soldats israéliens ont quitté tout le pays à l'exception de la zone frontalière de Ghajar. "Je m'attends à ce qu'ils quittent ce secteur dans le courant de la semaine, achevant ainsi le retrait conformément à la résolution 1701" des Nations unies, a déclaré le patron des casques bleus au Liban.
Le retrait de l'armée israélienne marque la fin de près de trois mois de présence militaire israélienne au Liban et ouvre la voie au déploiement des troupes de la FINUL qui devra veiller au respect du cessez-le-feu, en coopération avec l'armée libanaise.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com