E.N. : Jemaâ et Zouaghi, derniers arrivés





Ça y est. C’est parti. Les Aigles de Carthage se sont retrouvés dimanche soir pour entamer la préparation du match de samedi prochain face au Soudan. Un rendez-vous à ne pas rater.

Après la parité peu glorieuse ramenée de l’Ile Maurice, il y a un mois, la Sélection nationale n’a plus droit à l’erreur. Roger Lemerre l’a fait comprendre à son équipe car un succès ce samedi face au Soudan remettra le groupe en confiance, surtout que la victoire lui fuit depuis neuf mois déjà, une victoire lui permettra aussi d’afficher ses ambitions et de se placer en pôle position dans sa poule. Cela dit, la rencontre face aux Soudanais ne sera pas de tout repos et le premier responsable technique qui a déjà visionné son adversaire ne cesse de mettre en garde ses poulains. Contre tout excès de confiance.
D’ailleurs la sélection du Soudan se trouve depuis mardi dernier en Libye où elle effectue un stage de préparation ponctué par un match avant-hier face à la sélection locale, perdue (0-1) sur un but de Ahmed Mosli (25’).
Pour atteindre son objectif, Roger Lemerre a fait appel à tous les éléments susceptibles de contribuer au succès. Même Silva Dos Santos qui vient à peine de reprendre du service a été convoqué avec l’espoir de le voir résoudre le problème de l’inefficacité offensive. Dimanche soir, une grande partie de l’effectif a réjoint le lieu du stage, d’autres éléments ont suivi le même chemin hier lundi et les derniers à arriver seraient Issam Jemaâ et Chaker Zouaghi dont l’atterrissage est annoncé pour aujourd’hui mardi. Ainsi, Lemerre et sa bande se trouvent déjà en pleine préparation entre Hammamet et Radès et la mobilisation est générale. Il ne peut en être autrement s’agissant d’un match très important pour ne pas dire décisif sur plus d’un plan.
Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués pour ce match face au Soudan : Boumnijel, Kasraoui, Nefzi, Ayari, Badra, Boussaïdi, Hagui, Bekri, Jaber, Jammali, Saïdi, Zaïem, Chedly, Mnari, M. Nafti, K. Nafti, Namouchi, Ragued, Zouaghi, Chikhaoui, Dos Santos, Jemaâ, Zitouni, Ziadi.

Jamel BELHASSEN


Flash…Balles

Point de presse
Fidèle à son habitude, Roger Lemerre tiendra une conférence de presse la veille du match. Rendez-vous est donc pris au lieu du stage de la sélection à Hammamet le vendredi à partir de 10h30. Le coach sera accompagné comme de coutume par cinq joueurs.

Première place en jeu
Au terme de la 1ère journée du groupe D, le Soudan occupe la tête du classement avec 3 points devant la Tunisie et l’Ile Maurice (1 point) et les Seychelles (0 point). Ainsi, le match Tunisie-Soudan aura comme enjeu, la première loge.
Trio malien
La rencontre Tunisie-Soudan programmée pour ce samedi à 21h45 à Radès sera dirigée par un trio arbitral malien mené par Coulibaly.

Entraînements à 17h30
Le programme des entraînements fixé par Roger Lemerre s’établit comme suit. Une séance quotidienne à l’annexe de Radès à partir de 17h30, sauf le jeudi où la sélection s’entraînera au central de Radès.

J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com