Handball Nationale A (5ème J.) : Premières joies pour l’A.S.T. et de la J.S.K. !





L’A.S.Teboulba et la J.S.Kairouanaise ont remporté samedi leur première victoire de la saison. Les deux nouveaux venus parmi l’élite font mieux que d’autres clubs qui figurent parmi les habitués de la Nationale A.

La 5ème journée du championnat de Tunisie a été marquée par un double événement : les deux succès remportés par les néo-promus parmi l’élite.
En effet l’A.S.Teboulba est parvenue à Sayada à dépasser le cap du SC de Moknine. Le mini-derby sahélien a été très disputé entre les deux équipes. L’équipe locale a réussi à remporter de justesse la première mi-temps 12-11. A la reprise, les Mokninois grâce à leur combativité ont repris le dessus et prirent un avantage de trois buts 12-15 mais les locaux reviennent à la charge et égalisent à 22-22 avant de remporter l’initiative pour l’emporter finalement 30-29.
A Kairouan, la JSK a commencé tambour battant en prenant un avantage substantiel dès le coup d’envoi en menant au score 6-0.
Les poulains de Moncef Mokni vont garder cet écart voire l’augmentèrent pour mener 19-11 à la fin de la première période.
A la reprise, les Kairouanais ont gardé leur supériorité en dominant l’USTé pour l’emporter finalement largement 37-29.

Les quatre grands facilement
Les quatre grands — l’Espérance, le Club Africain, l’Etoile et l’AS Hammamet — jouaient hors de leurs bases. La tâche la plus délicate incombait aux Clubistes. Les poulains de Hafedh Zouabi ont rencontré des difficultés pour l’emporter ne parvenant à l’emporter que par deux buts d’écart. Si le CA confirme sa bonne forme du moment, El Makarem de Mahdia n’arrive pas à gravir un nouvel échelon et à rivaliser avec les meilleurs.
L’Espérance est allée à Beni Khiar où les camarades de Selim Zheni ne rencontrèrent pas d’obstacles pour gagner largement.
L’Etoile s’est déplacée à l’Ariana où elle prit de l’avance dès la première mi-temps en menant par sept buts d’écart 11-18. A la reprise, les Sahéliens poursuivirent leur domination pour l’emporter finalement 20-33. Les meilleurs buteurs du match furent Hedoui et Bédoui avec sept buts et Ghali avec 5 buts pour l’Etoile, et Graya 8 buts, Kouki et Sioud avec 3 buts pour le CSHL.
A Mida, l’A.S.Hammamet a largement dominé son match et l’a emporté par vingt buts d’écart 24-44. A la mi-temps, les Hammamétois menaient déjà par 12-19.

ABDELLATIF

Résultats
JSK - USTé (37-29)
SSM - ASH (24-44)
EBSBK - EST (24-33)
ASHA - ESS (20-33)
EMM - CA (26-28)
AST - SCM (30-29)

Classement
1) CA 15 pts
-) EST 15 pts
-) ESS 15 pts
-) ASH 15 pts
5) USTé 11 pts
6) SCM 11 pts
7) EMM 9 pts
8) AST 7 pts
9) JSK 7 pts
10) EBSBK 5 pts
11) SSM 5 pts
12) ASHA 5 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com