Tarifs réduits





La Société Nationale des Chemins de Fer de Tunisie (SNCFT) a annoncé hier une réduction de 30% sur les tarifs du transport ferroviaire, au profit des personnes âgées d’au moins 60 ans, et ce, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre 2006.
Dans un communiqué rendu public hier, la société indique que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des personnes âgées et concerne les lignes ferroviaires interurbaines.
Les personnes concernées peuvent bénéficier de cette réduction, sur simple présentation de leurs cartes d’identité nationale aux agents de la SNCFT.

Investissement agricole

Le secteur agricole au niveau du gouvernorat de Mahdia devait connaître une nouvelle relance avec l'approbation du début de l’année en cours jusqu’à présent de 1282 nouveaux projets moyennant deux millions 700 mille dinars dont 762 sous forme de subventions par la commission régionale d’octroi des privilèges agricoles au profit des petits agriculteurs et pêcheurs.
79 autres projets mobilisant 4 millions 894 mille dinars dont 887 mille dinars sous forme de subventions ont été également approuvés au profit des agriculteurs et des pêcheurs.
Cette même commission a également approuvé dans le cadre du programme présidentiel de financement des petites agricultures à Chorbene, 493 projets dont 312 ont été réalisés outre la formation de 596 personnes en diverses spécialités et l’octroi de 32 diplômes d’aptitude professionnelle aux bénéficiaires.

Plénière

Le Conseil Economique et Social tiendra sa séance plénière inaugurale de la session ordinaire 2006-2007 jeudi 5 octobre 2006 à 10h30.
Cette séance sera consacrée à l’élection de deux vice-présidents du Conseil et des présidents et vice-présidents des cinq commissions permanentes, à savoir :
— La Commission économique, financière et de la conjoncture, la Commission de l’agriculture et du développement régional, la Commission de la santé, du travail et des affaires sociales, la Commission de l’éducation, de la jeunesse et de la culture, la Commission de la coopération et des relations extérieures.

Festival Sidi Ammar

La ville de l’Ariana abritera du 8 au 13 octobre le festival Sidi Ammar. Plusieurs soirées sont au programme de ce festival dont un concert de musique sacrée qui sera animé par la troupe de Soulamia El Hana. Au total, sept spectacles, toutes obédiences artistiques confondues, figurent au menu de ce festival qui aura lieu au mausolée Sidi Ammar, sis à l’Ariana-ville.

Report

L’Association de Promotion de Kerkennah «KYRANIS» informe ses adhérents que la soirée musicale programmée initialement pour le vendredi 06 octobre 2006 a été reportée au mardi 17 octobre 2006, à 21h00 au local de l’Association à Montplaisir et sera animée par le célèbre chanteur Adel Soltane.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com