Soldes d’été : Le compte est bon pour les clients et les commerçants





Le rideau vient de tomber sur l’édition 2006 des soldes d’été. Les commerçants du prêt-à-porter qui demeurent les principaux acteurs de cet événement dressent un bilan plutôt positif…

Tunis-Le Quotidien
Les quelque 1200 commerçants composés essentiellement de professionnels du prêt-à-porter et des chaussures ont eu l’aubaine cette année de voir les soldes d’été s’étaler sur trois semaines et susciter un engouement particulier du côté des consommateurs. Samedi dernier c’était le dernier jour de cet événement commercial qui commence à devenir un rendez-vous incontournable pour nos concitoyens désirant renouveler leurs garde-robes.
L’édition 2006 des soldes d’été aura été un succès et ce, de l’avis même des commerçants. Ceux du prêt-à-porter en tout cas évoquent un bilan globalement positif: «Sûrement on a senti un certain fléchissement des ventes quelques jours avant Ramadan mais dans l’ensemble, les soldes d’été se sont bien déroulés et je pense que chacun y a trouvé son compte», nous confie un tenancier d’un magasin de prêt-à-porter situé dans un grand espace commercial de la capitale. ce professionnel nous indique par ailleurs que «le démarrage des soldes a été marqué par une certaine réticence de la part des gens qui s’est vite dissipée après que les consommateurs eurent constaté la transparence des prix et l’authenticité des remises accordées par les commerçants sur les articles relevant des anciennes et des nouvelles collections».
Melle Halima, une tenancière d’un autre magasin considère de son côté que les soldes se sont bien passés.
«Financièrement on se sent mieux maintenant. Je pense que nos clients ont tiré profit de l’opération puisque nous avons été en mesure de proposer nos nouvelles collections à des prix beaucoup plus abordables…».
En achetant plus, les clients semblent rendre les commerçants plus souples lorsqu’ils exposent leurs nouvelles collections! Les soldes d’été 2006 se sont très bien déroulés selon les commerçants eux-mêmes.
Alors croisons les doigts et attendons les prochaines éditions ou plus précisément les soldes d’hiver.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com