G.S.M : Tunisiana gagne du terrain





Tunis-Le Quotidien
Concurrence rude oblige, l’opérateur téléphonique privé ne cesse de varier ses offres et de diversifier sa gamme de produits afin d’attirer un plus grand nombre de nouveaux abonnés. C’est ainsi qu’il vient de lancer un nouveau préfixe, le «24 ».
Tunisiana vient d’annoncer le lancement de son nouveau préfixe « 24 », fonctionnel à partir de la fin septembre dernier. Ce nouveau préfixe vient offrir de nouveaux choix de numéros aux nouveaux abonnés, après le «22», le «21», le «20» et le «23».
Pour les responsables de l’opérateur GSM privé, le nouveau préfixe confirme l’augmentation constante du nombre d’abonnés et par conséquent des parts de marché qui avoisinent désormais les 45,5%.
Ces chiffres montrent, en effet, la concurrence très rude sur le marché du GSM en Tunisie et qui ne cesse de s’accroître, d’ailleurs, depuis l’entrée en service du deuxième opérateur téléphonique.
Ce dernier a réussi à gagner du terrain dans quelques années seulement grâce notamment à une offre variée, qui lui a permis de se distinguer par rapport à son concurrent, et à une dynamique commerciale remarquable.
Cette stratégie a permis à Tunisiana de présenter, régulièrement, à ses clients de nouvelles offres promotionnelles et de nouveaux services, favorisant ainsi la fidélisation de ces clients.
Dans ce cadre, l’opérateur privé a lancé plusieurs nouvelles offres promotionnelles dont la dernière en date est le spécial Omra qui permet une baisse de 30 % sur tous les appels et les SMS émis en roaming à partir de l’Arabie saoudite avec l’opérateur El Ettihad Mobily.
Par ailleurs, Tunisiana n’hésite pas à profiter de chaque événement, qu’il soit sportif, culturel ou même religieux, pour lancer de nouvelles offres spéciales allant avec la nature de l’événement en question, et ce, outre les maintes réductions des tarifs des communications…
Parallèlement à cette stratégie d’offres attractives, Tunisiana a essayé également de diversifier ses accords de roaming international pour permettre à ses abonnés d’utiliser leurs lignes GSM même en dehors de la Tunisie.
C’est d’ailleurs cette dynamique commerciale qui a été à l’origine du développement de la concurrence dans le secteur des télécommunications, puisqu’elle a obligé l’opérateur national « Tunisie Télécom » à préserver sa position de leader sur ce marché à travers la mise en place d’une stratégie commerciale faisant face à la concurrence de Tunisiana.
L’opérateur historique a adopté ainsi une nouvelle stratégie plus concurrentielle favorisant la multiplication des nouvelles offres commerciales et le lancement de nouveaux services.
C’est dans ce contexte de concurrence accrue que les deux opérateurs téléphoniques opèrent aujourd’hui et essayent chacun de son côté de gagner du terrain par rapport à l’autre.

M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com