Deux soldats américains tués en Afghanistan





Le Quotidien-Agences
Deux soldats américains et un militaire afghan ont été tués et trois soldats américains blessés dans un accrochage dans la province de Kunar, dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé hier la coalition dirigée par les Etats-Unis.
Les soldats faisaient partie d'une patrouille qui est entrée en contact dans le district de Pech avec des "ennemis extrémistes" et les a attaqués à l'arme légère et avec de l'artillerie, a expliqué la coalition dans un communiqué.
Quelque 4.000 policiers, garde-frontières et soldats afghans, ainsi que 3.000 militaires de la coalition, essentiellement américains, sont engagés depuis le 16 septembre dans l'opération Mountain Fury (Fureur dans la montagne) contre les talibans dans cinq provinces de l'est, rappelle la coalition. Mais la province de Kunar n'en fait pas partie.
Deux soldats américains avaient été tués le 8 septembre à Kaboul dans un attentat suicide à la voiture piégée qui avait également coûté la vie à 14 civils afghans.
Ces deux nouveaux décès portent à 56 le nombre de militaires américains tués cette année en Afghanistan, selon le département américain de la Défense, sur une centaine de soldats étrangers.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com