Tournoi national de futsal





La Direction technique nationale de football organise un tournoi de futsal s’étalant du 6 au 20 octobre.
32 équipes, réparties sur 7 régions, prendront part à cette manifestation, à savoir : Tunis, Sousse, Mahdia, Nabeul, Sfax, Gabès et Médenine.
La première phase se jouera du 4 au 18 octobre, sous forme de mini-championnat, et ce, à raison de 4 équipes par région.
Les premiers classés joueront le 19 octobre les quarts de finale à Sousse. Quant aux demi-finales et la finale, elles auront lieu le 20 octobre à Tunis.

Foire de Ramadan

Le Centre d’exposition de la Charguia revêtera ses plus beaux atours lors de la deuxième quinzaine du mois Saint (du 8 au 20 octobre) à l’occasion de la Foire de Ramadan dans sa 21ème édition. Organisée par Sogefoires, l’expo-vente accueillera cette année plus de 80 exposants représentant divers secteurs d’activité à l’instar du prêt-à-porter et accessoires de mode, les produits de beauté et parfums, les cuirs et chaussures, la pâtisserie de l’aïd, lingerie de maison et ameublement, les meubles de séjour et articles de décoration.

Activité culturelle ramadanesque

Poursuivant ses activités durant le mois de Ramadan et dans le cadre de la contribution à la célébration du 6ème centenaire de l’anniversaire du décès d’Ibn Khaldoun, le comité directeur de l’association des anciens de l’ENA organise avec la collaboration de l’association Ibn Khaldoun un débat culturel qui sera animé par la présentation de deux exposés :
— Ibn Khaldoun et les signes prospectifs de la nouvelle humanité par Abdelkarim Ghourabi, président de l’Association Ibn Khaldoun.
— La pensée khaldounienne et le suivi des changements culturels par le professeur Abdelkader Jelidi.
Ce débat aura lieu samedi 7 octobre à partir de 21 heures au siège de l’Association des anciens de l’ENA : 11, rue d’Espagne, Tunis (2ème étage).

Point de presse

Un point de presse sera donné ce matin à partir de 9 heures par M. Ali Gharbi, Directeur à la Direction de la Concurrence et des Etudes Economiques relevant du ministère du Commerce et de l’Artisanat.
Cette rencontre périodique avec les journalistes, organisée à l’occasion de Ramadan, sera consacrée à l’évaluation de l’évolution des différentes indicateurs de l’approvisionnement du marché ainsi qu’aux résultats du travail des brigades du contrôle économique à travers le pays...

“Trésors du Tarab” à Hammamet

Armé de son luth, Noureddine Ben Aïcha se produira ce samedi, sur la scène du Centre culturel international de Hammamet. “Trésors du Tarab” (Kounouz tarabiya) est l’intitulé de ce spectacle qui présente des morceaux musicaux de référence, tirés du patrimoine arabe. A ne pas rater !

De la Palestine à la Tunisie

Les amoureux des belles lettres et surtout de la poésie engagée seront choyés : Dar Lasram accueillera, le lundi, le poète palestinien Samih El Kassem. Cette rencontre poétique s’inscrit dans le cadre de la 24 ème édition du Festival de la Médina.

Khat et le Violon Bleu

En coopération avec le British Council, la galerie du Violon Bleu, sise à la Place Sidi Hassine perchée sur la colline de Sidi Bou nous propose du 7 octobre et jusqu’au 17 novembre 2006 l’exposition Khat de l’artiste M. Sayed Tajammul Hassine. Un travail sur la calligraphie tirée de l’écriture coranique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com