Le Brent fait une incursion sous 58 dollars





Le Quotidien-Agences
Le prix du baril de pétrole Brent a fait une incursion sous 58 dollars hier matin, pour la première fois depuis huit mois, tombant même au plus bas depuis décembre, avant de se stabiliser autour de 58 dollars.
Sur le marché de Londres, le Brent est descendu jusqu'à 57,78 dollars, au plus bas depuis le 30 décembre 2005, date à laquelle il avait atteint 57,56 dollars.
Le baril de Brent cotait 58,02 dollars vers 07H00 GMT, en baisse de 41 cents par rapport à la veille, tandis que le baril de "light sweet crude", coté à New York, cédait 31 cents à 58,37 dollars, après avoir reculé jusqu'à 58,20 dollars, au plus bas depuis février.
Le marché se montre actuellement peu soucieux du regain de violence au Nigeria, et rassuré au contraire par l'ampleur des stocks mondiaux et la possibilité d'une issue à la crise avec l'Iran sur le nucléaire.
"La course en avant s'est arrêtée pour l'instant. Maintenant, la question de l'offre est revenue sur le devant de la scène, et il y a abondance en la matière actuellement, le marché devrait donc rester à la baisse à court terme", a commenté Mark Pervan, analyste de Daiwa Securities à Melbourne.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com