Handball Sead Hasanefendic : La Coupe du monde a déjà commencé





Le coach de l’Equipe nationale Sead Hasanefendic, a tenu hier à la maison des fédérations une conférence de presse à l’occasion de la prochaine Coupe du monde.

Sead Hasanefendic a commencé son intervention en revenant sur les derniers stages réalisés par le Sept national pendant les mois d’août et de septembre.
Le coach national a souligné que «ces stages ont permis de donner leur chance à plusieurs jeunes joueurs qui ont la capacité de concurrencer les joueurs évoluant à l’étranger. Sur ce plan, je peux exprimer ma satisfaction tout d’abord la grande discipline démontrée par le groupe ainsi que le remarquable engagement des joueurs pendant les matches.
En second lieu, ces tournois estivaux nous ont permis de disputer onze rencontres amicales contre neuf adversaires différents. Cela a été une occasion de voir le comportement et l’attitude des joueurs face à des équipes ayant des styles différents et des systèmes particuliers. Je considère que cela a été extrêmement enrichissant».

Jouer pour gagner
Par la suite, Sead Hasanefendic a évoqué la Coupe du monde «une compétition qui rassemble les meilleures équipes de la planète. Elle devrait vous servir à bien préparer les championnats du monde. Ceci ne signifie pas pour autant que nous y allons pour faire de la figuration, mais avec l’intention de remporter tous nos matches».
Revenant sur la préparation de cet événement, le coach national a fait remarquer qu’elle se fera en Allemagne du 16 au 22 avec éventuellement un match amical prévu le 18. Reste que les joueurs et notamment les professionnels de Montpellier, ils rejoindront directement la Suède puisqu’ils auront à disputer un match de champion’s League avec leur club en Russie.

Une liste élargie
Cette préparation se fera au rythme de deux séances quotidiennes. Ainsi, vingt quatre joueurs, faisant partie d’une liste élargie, seront convoqués. Il s’agit des quatre gardiens: Hamdi et Makram Missaoui, Marouène Mgayez et Wassim Helal ainsi que les joueurs suivants: Jalel Touati, Walid Ben Romdhane, Issam Tej, Makram Jerou, Wissem Graya, Mahmoud Gharbi, Anouar Ayed, Maher Kraïem, Dhaker Sboui, Yousri Ghali, Wissem Bousnina, Marouène Belhaj, Aymen Hammed, Haykel Meganem, Sobhi Saïed, Sahbi Ben Aziza, Wissem Hmam, Hatem Harakati, Slim Hedoui et Waël Horri.
Ainsi on constate que ces 24 joueurs sont également partagés entre 12 évoluant en tant que professionnels à l’étranger, et 12 dans le championnat tunisien.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com