Hommage





Lors de l’ouverture de la 24ème édition du festival de la Médina, signée par l’enfant chouchouté de la Rachidia, Zied Gharsa, on n’avait en aucun moment rendu l’hommage qu’il fallait au “conservatoire ambulant”, feu Abdelhamid Belaâljia qui nous a quittés il y a seulement quelques jours.
Mais la Rachidia compte, à l’occasion du 40ème jour de sa mort réserver un hommage à la hauteur du disparu, qui s’est tant engagé pour l’épanouissement de notre musique.

Sites associatifs

Dans le cadre de la diffusion de la culture numérique auprès des associations, le Centre “IFEDA” qui, habituellement prend en charge la formation des cadres associatifs dans des thèmes diversifiés, décide cette fois-ci d’élargir son soutien aux associations dans un domaine se rapportant à la médiatisation selon les moyens performants actuels, à savoir la création des sites web pour les associations.
IFEDA vise essentiellement les associations performantes et qui n’ont pas forcément les moyens financiers et les compétences nécessaires pour réaliser leur propre site.
Pour réaliser cet objectif, le Centre IFEDA s’est donné pour tâche d’organiser une formation spéciale et individuelle au profit des associations candidates intéressées.
A cet effet, IFEDA entame l’exécution d’un vaste programme d’assistance aux associations pour les doter de sites web dynamiques.
Un premier lot de 3 associations, à savoir : l’association “Ettaliaâ”, l’association de développement de Sidi Alouène “ADSA” et les anciens de l’Ecole nationale d’administration “ENA” sont dotées d’un site web grâce à la prise en charge par IFEDA de l’ensemble des travaux y afférents.
Le premier site qui a démarré dans ce cadre est Ettaliaâ, sous l’adresse : (www.ettaliaa.org.tn)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com