Lors d’une visite effectuée à un foyer scolaire à Zaghouan : M. Korbi recommande d’améliorer les conditions d’hébergement des élèves





Zaghouan-TAP
Dans le cadre de l’attention accordée aux élèves dans les foyers scolaires, M. Sadok Korbi, ministre de l’Education et de la Formation a effectué, avant-hier soir, une visite inopinée au foyer scolaire Slimane Ben Slimane à Zaghouan, au cours de laquelle il a inspecté les conditions d’hébergement des élèves et leur encadrement à l’occasion du mois saint du Ramadan.
Cette visite a coïncidé avec l’heure de la rupture du jeûne, ce qui a permis au ministre de prendre connaissance de la qualité des repas d’Iftar des élèves et d’inspecter la cuisine et le restaurant. Il a conversé avec les élèves sur les conditions d’hébergement dans ce foyer et le niveau d’encadrement.
M. Korbi a également inspecté le dortoir et s’est enquis des conditions d’hygiène et de la maintenance des équipements sanitaires.
Le ministre a insisté sur le renforcement de l’encadrement des élèves au niveau de l’hébergement, de la nourriture, de la propreté et de la validité des équipements.
Il a recommandé de concrétiser l’attention portée par le Président Zine El Abidine Ben Ali aux élèves en améliorant l’encadrement et en garantissant aux élèves le droit à l’education dans de bonnes conditions, soulignant par ailleurs la nécessité d’ancrer l’esprit de citoyenneté chez les jeunes.
Au cours de cette visite, M. Sadok Korbi a ordonné un certain nombre de mesures visant à améliorer l‘hébergement des élèves dans ce foyer à travers notamment la modernisation des équipements de cuisine et de restauration et du matériel sanitaire, recommandant d’entamer les travaux dans les meilleurs délais.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com