Préparation de la nouvelle saison touristique à Tozeur





Le suivi de la nouvelle saison touristique à Tozeur et les mesures à même d’en garantir la réussite ont été au centre d’une séance de travail tenue mardi, dans la région.
La réunion a, également, porté sur la préparation de la mise en œuvre du nouveau cahier de charges relatif au reclassement des hôtels en fonction des critères de la qualité des services et ce à partir de 2007.
Par ailleurs, les travaux d’extension de trois unités hôtelières se poursuivent, ce qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil de la région outre l’inauguration du terrain de golf prévue le 12 novembre 2006.
La région compte 10 unités touristiques (hôtels, centres d’animation et restaurants) et 24 agences de voyages proposant 300 voitures tous-terrains.

Forum méditerranéen du Tourisme

Une mission d’opérateurs tunisiens dans le secteur touristique sera organisée du 1er au 05 novembre 2006 à Antalya, dans le cadre de la participation à la deuxième édition du Forum Méditerranéen du Tourisme Méditour 2006, à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie de la Méditerranée ASCAME.
Le Forum offre l’opportunité aux participants d’établir des rencontres avec des professionnels, des entrepreneurs, des experts ainsi qu’avec des consultants dans le secteur du tourisme méditerranéen.

Une délégation de «Promo olive» en visite à Jendouba

Une délégation de l’Association de promotion de l’olive «Promo olive» de la ville française de Nîmes, composée de 16 opérateurs du secteur a effectué une visite dans le gouvernorat de Jendouba du 25 septembre au 2 octobre 2006.
La délégation, dont la visite a été organisée par l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l'artisanat de Jendouba, a visité deux huileries à Boussalem prenant connaissance de l’expérience tunisienne dans le domaine de la pression des olives. La visite a été une occasion pour examiner les moyens d’instaurer un partenariat dans le domaine de la pression des olives et l’introduction de nouvelles techniques outre la préparation d’un accord d’association entre le gouvernorat de Jendouba et la ville de Nîmes.
La délégation française a eu un entretien avec le maire de la vile et a visité le centre de l’artisanat et les sites archéologiques de Chemtou et Bulla Régia ainsi que la ville de Tabarka.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com