Tunisie – Soudan (J-1) : Cinq postulants pour trois postes





Dans le camp tunisien, l’heure est à la concentration à vingt-quatre heures du match contre le Soudan.
Roger Lemerre, contrarié par quelques absences, a pu avoir une idée sur son effectif et doit avoir, déjà, sa formation rentrante en tête.

Il lui reste la séance d’entraînement de ce soir pour décider définitivement du onze titulaire. Il faut dire que cette tâche ne parait pas facile, surtout pour le compartiment offensif où l’absence de Jaziri et Santos pose problème. Heureusement pour le coach national qu’il dispose actuellement d’attaquants qui marchent fort avec leurs clubs dont notamment Tarak Ziadi, Issam Jemaâ et Yacine Chikhaoui en plus de l’expérimenté Chawki Ben Saâda et du revenant Ali Zitouni. Les solutions de rechange ne manquent pas, mais il va falloir faire le bon choix et oser titulariser les joueurs les plus en forme en tenant compte du dispositif tactique et des qualités des défenseurs soudanais. Face à un adversaire qui optera pour la prudence et qui tentera de fermer toutes les issues, le secteur offensif tunisien aura la lourde tâche de percer le rideau défensif adverse et ouvrir les brèches. Verra-t-on lors de ce match une première titularisation de Ziadi, l’attaquant tunisien le plus en forme du moment? Cette option demeure possible, mais tout dépendra du schéma tactique qu’adoptera Lemerre qui, généralement, opte pour le 4-2-3-1 avec trois attaquants. Sur le flanc gauche, il aura à choisir entre Jemaâ et Ben Saâda alors que Ziadi paraît le plus indiqué pour animer le côté droit. Dans ce cas-là, Zitouni pourrait être titularisé au poste d’avant de pointe, là où il s'exprime le mieux. Ce ne sont là que des points de vue car c’est à Lemerre d’aligner les joueurs aptes à appliquer ses consignes. Aux entraînements, il a gardé le flou à ce propos mais tout sera plus clair à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.

Hagui et Saïdi en ballottage
L’embarras du choix ne se limite pas uniquement à l’attaque. En défense, seul Anis Ayari est certain d’être titularisé à gauche alors que Jemmali pourrait tenir le même rôle à droite puisqu’il est actuellement plus compétitif que Boussaïdi. C’est l’axe central qui constitue un vrai casse-tête pour Lemerre. Khaled Badra, rappelé en Sélection, est pressenti pour un poste de titulaire alors que Hagui et Saïdi vont devoir se disputer l’autre place dans l’axe. Les deux joueurs jouent régulièrement ces derniers temps et passent par un bon moment et c’est au sélectionneur de savoir choisir le titulaire et convaincre le remplaçant. La dernière préoccupation pour Lemerre concerne la titularisation d’un meneur de jeu. Là, le choix est assez limité puisque l’effectif n’offre qu’un seul véritable régisseur, Karim Nafti qui est un novice, alors que d’autres joueurs, plus battants que fin techniciens, pourraient également servir à ce poste tels Hamed Nammouchi, Adel Chedli ou Kamel Zaïem. Lemerre a souvent opté pour les joueurs les plus expérimentés, mais il doit tenir en compte la forme du moment de certains éléments.
En somme, le sélectionneur aura un choix beaucoup plus large que celui qui lui a été possible pour le premier match en Ile Maurice et on peut espérer voir, demain soir, un ensemble tunisien plus performant qui ne manquera pas de rassurer et de dissiper le doute qui s’est installé après la décevante campagne mondialiste.

Kamel ZAïEM

Prix des billets

La Fédération Tunisienne de Football porte à la connaissance du public que les billets du match Tunisie/Soudan (éliminatoires CAN 2008) du 7 octobre 2006 au stade 7 Novembre de Radès ont été mis en vente à partir d’hier 5 octobre 2006 de façon continue de 10h00 jusqu’à 17h30 aux guichets des Stade d’El Menzah, Maison de jeunes de Radès, à la gare SNCFT-Place Barcelone, Bardo (Local Stade Tunisien), Hammam-Lif (Ksar El Bey), Parc A, Ariana (Salle Couverte), Stade Le Kram.
La vente se poursuivra dans ces mêmes points jusqu’à samedi 7/10/2006. La vente aura lieu aussi le jour du match au stade 7 Novembre de Radès à partir de 20h00.

Prix des billets
3 dinars: Zones C et D, B et E
5 dinars: Zone A inférieure latérale
10 dinars: Zone A inférieure centrale
NB: Accès gratuit pour les femmes et les enfants de moins de 12ans et transport gratuit par bus au départ de Bab Alioua - Place Barcelone et Place 10Décembre El Menzah à partir de 20h00.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com