E.S.T. : Quel profil pour le nouvel entraîneur?





Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Aziz Zouhir, le président de l’Espérance étudie les possibilités en toute quiétude et le prochain entraîneur devrait répondre à certains critères…

C’est que jusqu’à hier matin, les contacts avec les techniciens français n’ont pas abouti à grand-chose. Le dernier en date, Robert Nouzaret ne répondant pas vraisemblablement aux exigences sang et or. A l’Espérance, on aimerait bien engager un technicien dont la principale tâche sera de remettre l’équipe sur les rails et de lui donner un cachet attrayant et efficace et ce, avant le démarrage de la prochaine édition de la Ligue des Champions en mars prochain. Ainsi, Aziz Zouhir qui a de nouveau rallié la capitale française mercredi était sur une nouvelle piste et dès que l’accord sera conclu avec un entraîneur qui convient aux aspirations du club et à son budget, le nom sera annoncé officiellement.
En tout cas, cela ne saurait tarder, si ne s’est déjà fait hier soir.

Retenir la leçon
En attendant, c’est Belhassen Meriah qui assure l’intérim en menant les entraînements au parc B après la rupture du jeûne.
Avant-hier soir, tous les joueurs étaient à sa disposition et s’étaient donnés à fond à la recherche de leur meilleur niveau avant la double confrontation avec l’Etoile en Coupe de la CAF et en championnat, car à Bizerte l’équipe a certes dominé les débats, a raté de peu la victoire mais la manœuvre n’était pas dans son ensemble très convaincante. Pour l’heure, l’équipe se prépare au match de Coupe de la Ligue de ce dimanche face au CSH Lif.

Chaâbani et Michaël en hausse
Au niveau de l’effectif, Belhassen Meriah devrait récupérer ces jours-ci Chaâbani et Michaël. Ce duo progresse notablement sur le plan physique et il y a de fortes chances de les voir rejoindre leurs camarades aujourd’hui ou demain et d’être prêts le 13 octobre pour rencontrer les Etoilés.

Tayeb sur la bonne voie
Victime des ligament croisés à l’aube de cette saison, Walid Tayeb qui est en pleine phase de rééducation voit son état de santé s’améliorer et il y a de fortes chances de voir Tayeb fouler de nouveau le gazon et bien plus tôt que prévu; lui qui a laissé un grand vide sur le flanc droit de l’attaque espérantiste. En tout cas, dans un mois et demi ou deux mois, l’ailier droit sang et or pourrait devenir opérationnel.

Quelle position de la CAF?
Jusqu’à hier matin, les sang et or ne savaient pas encore si leur demande d’avancer le match face à l’Etoile du samedi 14 au vendredi 13 octobre allait avoir une suite favorable. La CAF qui est appelée à négocier aussi avec la chaîne de télé qui détient les droits de retransmission devrait quand même se décider incessamment. Rappelons que pour ce match face à l’Etoile, l’Espérance ne pourra pas compter sur les services de Letifi et Bekri, suspendus, et Berrebat signalé par l’arbitre.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com