Festival de la Médina de Hammam-Sousse





Le coup d’envoi de la nouvelle édition du Festival de la Médina de Hammam-Sousse sera donné demain, samedi, à la Maison de la Culture de Hammam-Sousse. Cette manifestation dirigée par le professeur Najib Lajmi propose un programme très varié, composé de représentations théâtrales, de concerts et de spectacles de cirque. C’est d’ailleurs : «Indana Masrah», de la troupe «Arina» de Hammam-Sousse qui aura l’honneur d’inaugurer cette nouvelle édition qui se poursuit au 18 octobre. Elle sera clôturée par une rencontre littéraire avec Moncef Wahaïbi qui parlera de ses œuvres et de son expérience poétique.

Conférence ramadanesque

Sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Amira Aleya chercheur à l’Institut national d’histoire du mouvement national donne une conférence intitulée: «Le rôle des agriculteurs tunisiens dans le mouvement de libération nationale» et ce, le mercredi 11 octobre à 21 heures 30 au Centre culturel de la ville de Tunis (ancienne maison du RCD).

De la France à Sbeïtla

Sbeïtla a accueilli, ces derniers jours, le photographe français Cédric Dordevic qui a choisi de s’installer à la montagne pittoresque de Semmama et animer un atelier de photographie au profit des jeunes.
Après l’Inde et Taïwan, ce photographe français a opté pour Sbeïtla afin de préparer sa nouvelle exposition qui aura lieu en mars 2007 et ce dans le cadre du festival «Le printemps de Sbeïtla».

Loterie pour Visa d’Immigration aux Etats-Unis

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique vient d’annoncer que 55.000 visas de résidence permanente seront délivrés à travers un système de loterie au cours de l’année fiscale 2008. Les Tunisiens, Algériens et Libyens, au même titre que les citoyens des autres pays éligibles à ce programme, sont vivement encouragés à participer à ce programme.
Tout candidat doit répondre à l’une des deux conditions suivantes:
• Soit être en possession d’un baccalauréat ou d’un diplôme officiel équivalent
• Soit avoir occupé pendant deux ans, au cours des cinq dernières années, un emploi certifié par le Ministère du Travail Américain comme exigeant une formation consistante.
Chaque candidat doit déposer, UNE SEULE demande électronique entre le mercredi 4 octobre et le dimanche 3 décembre 2006 sur le site Internet www.dvlottery.state.gov. Une photographie électronique sera également nécessaire au dépôt de candidature.
Avant de participer à la loterie DV 2008, les candidats sont appelés à consulter les règlements de ce programme disponible sur le site Internet www. travel.state.gov. Afin d’éviter les problèmes d’encombrement électronique, les candidats sont vivement encouragés à s’inscrire dès le début de la période d’enregistrement.

Soirée musicale japonaise

«Kobbet Ennhas» à La Manouba abrite aujourd’hui à 21h30 une soirée musicale japonaise animée par trois musiciennes nippones.

La Poste Tunisienne à l’honneur

La Poste Tunisienne a été élue récemment membre du Conseil d’Administration de l’Institut Mondial des Caisses d’Epargne (IMCE), à l’occasion de son 21ème congrès tenu en Malaisie du 20 au 22 septembre 2006. Cette organisation mondiale représente plus de 2000 caisses d’épargne et banques de détail établies dans 86 pays et ayant un actif financier qui s’élève à 7300 milliards d’euros.

Opération tuniso-maltaise

A l’invitation du ministre des Affaires étrangères de la République de Malte, M. Mongi Bousnina, Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso) a effectué, du 1er au 4 octobre, une visite de travail à Malte dans le cadre de la volonté politique réciproque de renforcer les relations entre les deux parties de réactiver la vocation historique de Malte comme aire de contact euro-arabe et de renouer avec les traditions de dialogue entre les deux rives de la Méditerranée.

A la Chambre des députés

La Chambre des députés tiendra, le mardi 10 octobre à partir de 09h00, la séance d’ouverture de la troisième session ordinaire de la 11ème législature.
L’ordre du jour de la séance d’ouverture sera marqué par l’élection des membres de la commission de recensement des voix et de contrôle des opérations de vote, ainsi que par l’élection du président de la Chambre des députés, des deux vice-présidents de la Chambre et des membres des commissions.
Ces commissions se réuniront après la séance plénière pour élire leurs présidents et leurs rapporteurs et rapporteurs adjoints.

Manifestation culturelle et artistique

La Chaire Ben Ali pour le Dialogue des Civilisations et des Religions organise une manifestation culturelle et artistique pour fêter l’ouverture de l’année universitaire 2006/2007 et en l’honneur de Mme Zeineb Ben Ammar Mamlouk, à qui l’Université du Sud Toulon Var vient de décerner le titre prestigieux de Docteur Honoris Causa.
Cette manifestation aura lieu le lundi 9 octobre 2006 à 21h30, à Dar Hassine, 4 Place du Château Bab Mnara, Tunis (Institut National du Patrimoine).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com