E.S.T. : Duguéperoux pour deux ans et un salaire de 20 mille dinars





A l’Espérance la recherche du successeur de Ben Yahia a pris fin jeudi. Le Français Jacky Duguéperoux a débarqué à Tunis pour signer un contrat de deux ans à la tête du champion sortant.

En fait, le technicien français, ex-entraîneur du RC Strasbourg n’a pas hésité longtemps avant de donner son accord. Il s’est dit très intéressé par ce nouveau challenge à la tête du doyen des clubs champions qu’il connaît assez bien puisqu’il suit régulièrement le championnat tunisien. Duguéperoux a atterri à Tunis jeudi en compagnie de Aziz Zouhir, le président du club et le soir il était présent au Parc B pour visiter les lieux et suivre la séance d’entraînement. Hier, il devait eu faire de même avant d’assister ce soir à Tunisie-Soudan à Radès et EST-CSHL (Coupe de la Ligue) demain à El Menzah. Le Français a signé un contrat de deux saisons et touchera la somme de 20 mille dinars par mois (12 mille euros).
Selon le programme établi, Jacky Duguéperoux entamera officiellement ses fonctions après-demain lundi. Il est fort probable aussi qu’il tiendra un point de presse le même jour.
Mais comme débuts ce sera certainement très particulier. En effet, le nouvel entraîneur sang et or aura à préparer l’équipe pour affronter deux fois de suite l’Etoile, en Coupe de la CAF et en championnat.

Jamel BELHASSEN

Du côté sang et or

Abdelalim opéré
Au nouveau du staff technique actuel, une absence a été enregistrée ces derniers jours. Il s’agit de celle de l’entraîneur des gardiens, l’Egyptien Tarak Abdelalim. Il vient d’être opéré pour hernie discale. Nous lui souhaitons de notre part un prompt rétablissement.

Tizié assure l’intérim
Pour combler cette absence, c’est Jean Jacques Tizié qui assure l’intérim. Il se charge donc de l’entraînement des gardiens, lui qui est encore attaché à l’Espérance en attendant preneur.

Seul Chaâbani...
Ces derniers jours, Belhassen Meriah a soumis son groupe à un travail intense. Au niveau de l’effectif, il a récupéré Michaël et seul Chaâbani effectue des exercices spécifiques en solitaire en attendant le feu vert du staff médical. Demain, la seconde équipe sera alignée en Coupe de la Ligue face au CSHL mais elle pourrait compter dans ses rangs les Bekri, Michaël ou Berrebat.

J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com