Transport : La TRANSTU automatise la vente des billets





D’ici la fin 2007, la société du transport de Tunis (TRANSTU) révolutionnera son système de vente des billets. A la place des agents receveurs, les usagers des bus et des métros paieront leurs titres de transport à travers des distributeurs automatiques.

Tunis-Le Quotidien
Le nouveau système de perception des titres de transport pour les bus et les métros permettra en fait d’améliorer de façon concrète la qualité du service en matière de vente des billets sur le réseau de la TRANSTU.
Devenant automatique, la perception des titres sera une opération plus facile qui épargnera aux clients les files d’attente devant les guichets des receveurs.
En optant pour la technologie numérique, la TRANSTU va pouvoir quant à elle améliorer son service de distribution des billets. Une fois généralisés sur tout le réseau des bus et des métros, les distributeurs automatiques vont offrir une meilleure capacité de contrôle des fraudes.
La TRANSTU a confié, il faut le souligner, l’étude technique à un bureau d’études international qui se chargera de la définition du système approprié à mettre en place pour une meilleure intégration des différents modes de transport. Cette étude va coûter près de 260 mille dinars.
A noter enfin que le système automatique de distribution des billets sera installé à partir de la fin 2007.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com