Mission d’hommes d’affaires tunisiens à ANTALYA





La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis organise sous l’égide de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée «ASCAME» une mission d’opérateurs tunisiens dans le secteur touristique à ANTALYA (Turquie) du 1er au 05 Novembre 2006, et ce dans le cadre de la participation à la deuxième édition du Forum Méditerranéen du Tourisme «MEDITOUR 2006».
Le Forum offre l’opportunité aux participants d’établir des rencontres avec des professionnels, des entrepreneurs, des experts ainsi qu’avec des consultants dans le secteur du tourisme méditerranéen.

Création de deux nouvelles sociétés de gestion de portefeuille pour le compte de tiers

Le Conseil du Marché Financier a décidé, récemment, d’agréer la constitution de la société de gestion de portefeuille pour le compte de tiers dénommée «MAC UNITED GULF» pour un capital d’un million de dinars.
Par ailleurs, le Conseil du Marché Financier a décidé, d’agréer la création de la société de gestion de portefeuille pour le compte de tiers dénommée «TUNINVEST FINANCE GROUP» pour un capital 1 250 mille dinars.

Un nouveau numéro de L’ECHO

La chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis vient de publier le nouveau numéro de son bulletin mensuel « L’ECHO ». Ce numéro 105 de cette revue est riche en informations notamment concernant l’activité de la chambre durant le mois de septembre dernier ainsi que l’actualité nationale.
Outre les rubriques habituelles «lois et réglementations» et «opportunités d’affaires», ce numéro englobe un spécial UTICA et un dossier sur l’activité de l’ASCAME.

Internationalisation des entreprises

A l’initiative de l’Agence de l’Agence de coopération italo-méditerranéenne «APREIME», un cycle de séminaires et d’ateliers de travail à distance (téléconférences) sur les stratégies d’internationalisation des entreprises est organisé depuis jeudi dernier à Tunis.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la coopération commerciale entre la Tunisie et l’Italie et d’enrichir le dialogue entre les deux parties sur des questions techniques, juridiques et économiques.
Parmi les thèmes de ces conférences figurent la contractualisation internationale, la planification stratégique internationale, la protection de la propriété industrielle et les modalités d’implantation dans un pays étranger.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com