Randonnée sur les chemins de Tataouine





L’association Carthago-Azdine Ben Yacoub en collaboration avec les autorités régionales de Tataouine vont organiser deux manifestations d’envergure : le 1er semi-marathon international de Tataouine le dimanche 29 octobre à partir de 15 heures et ensuite le premier festival international du tourisme sportif et du tourisme des Ksours du 26 octobre au 2 novembre.

Ce programme est composé de façon à découvrir les richesses patrimoniales de la région de Tataouine et de Djerba. En fait l’itinéraire choisi est quelque peu à l’écart des sentiers touristiques classiques puisque les organisateurs ont privilégié l’authenticité, le naturel, le respect et l’harmonie.
Voici le contenu de ce programme :
- Jeudi 26 octobre c’est le jour de l’arrivée à Djerba.
- Vendredi 27 octobre, transfert vers Chenini avec une randonnée entre Chenini et Douiret.
- Samedi 28 octobre, visite du Ksar Ouled Soltane puis de Ksar Ezzahra avant d’arriver à Tataouine, ce qui permettra aux visiteurs d’apprécier la restauration de ces sites.
- Dimanche 29 octobre, départ à pied du Ksar de Guermassa avec une course vers Tataouine.
- Lundi 30 octobre, après la récupération, transfert de Tataouine vers Djerba avec une conférence qui sera donnée par Laurent Chopin, ex-entraîneur et manager d’athlètes de haut niveau.
- Mardi 31 octobre, Randonnée à Djerba sur le thème : «l’architecture à Djerba» avec une visite au musée du patrimoine de Guellala.
- Mercredi 1er novembre, footing de 10 km sur les chemins de Djerba entre Ajim et Sidi Jmour.
Ce magnifique programme concocté par Azdine B. Yacoub allie culture, sport et tourisme, et prendra fin le jeudi 2 novembre avec départ de Djerba vers Paris.

ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com