Ben Ali : Œuvrer à élever la qualité des produits tunisiens aux plus hauts niveaux





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.
L'intérêt du Chef de l'Etat s'est porté, au cours de la rencontre, sur l'avancement de la mise en œuvre du programme national de la qualité.
Le Président de la République, a pris connaissance, dans ce contexte, des efforts déployés pour inciter les entreprises à adhérer à ce programme, ce qui a permis à quelque 630 entreprises industrielles d'obtenir le certificat de conformité aux normes internationales.
Le Chef de l'Etat a donné des instructions pour dynamiser davantage les mécanismes visant à accélérer le rythme d'adhésion des entreprises à ce programme et à atteindre l'objectif fixé par le Programme présidentiel 2004-2009 et consistant en l'obtention de 1300 entreprises du label international de la qualité.
Compte tenu du rôle central qu'assument les laboratoires dans le suivi et la promotion des fondements de la qualité, le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé l'extension du réseau actuel de laboratoires et sa mise à niveau, en vue de mettre en place un dispositif moderne de laboratoires d'analyses et d'essais, reconnu mondialement, de manière à conforter l'accès du produit national aux marchés extérieurs.
Le Chef de l'Etat a également souligné toute l'importance qu'il attache au renforcement des capacités des structures spécialisées en matière d'élaboration des normes, de manière à contribuer à élever la qualité des produits nationaux aux plus hauts niveaux.
D'autre part, le Premier ministre a soumis au Président de la République l'ordre du jour du Conseil des ministres qui se tiendra au cours de cette semaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com