M.D.S : Conseil national, le 19 novembre





Tunis - Le Quotidien
Le Conseil national du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) se tiendra le 19 novembre pour dresser le bilan des activités du parti et déterminer un programme d’action pour le semestre à venir. C’est ce qu’a décidé le Bureau politique du mouvement qui s’est réuni vendredi dernier sous la présidence de M. Ismaïl Boulehya, secrétaire général du parti.
Cette réunion a été également marquée par un débat chaud sur la restructuration des sections et des fédérations. Une opération qui prend du plomb dans l’aile en dépit des visites effectuées par les membres de la commission des structures à plusieurs régions.
Depuis avril dernier, trois fédérations seulement ont en effet tenu leurs congrès: Jendouba, Kasserine et Tozeur. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été décidé de mettre les bouchées doubles à travers l’intensification des visites aux régions dans l’espoir de venir à bout des animosités qui perdurent entre les différentes ailes du parti.
D’autre part, le Bureau politique a décidé de redynamiser la commission de développement politique afin de «contribuer à la consolidation du processus des réformes» d’autant plus que l’année 2006 est marquée par des événements importants tels le 20ème anniversaire du Changement du 7 novembre 1987, le 50ème anniversaire de la proclamation de la République et le début d’application du 11ème plan de développement.
Sur un autre plan, il a été décidé d’organiser des sessions de formation au profit des cadres de l’organisation estudiantine, des députés et des conseillers du parti au cours des semaines à venir.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com