Après Tunisie – Soudan (1-0) : Du sang neuf et d’heureuses prémices





Enthousiasme et générosité. Telles ont été les principales vertus qui ont caractérisé le comportement des Aigles de Carthage et qui leur ont permis de signer une victoire importante malgré l’énorme gâchis en phase de conclusion.

Apparemment, les protégés de Roger Lemerre sont en train de réussir leur mue. En effet, l’injection de nouveaux joueurs tels que Zaïem, Karim Nafti ou la titularisaion de Jomaâ n’ont pas manqué d’insuffler du sang neuf au groupe et à la manœuvre. Fidèle au 4-2-3-1, le Français a misé sur la percussion et la fraîcheur des jeunes pour déverrouiller une défense soudanaise imposante et adossée à un très bon gardien dénommé Moëz Mahjoub. La seule fausse note dans ce tableau positif demeure l’inefficacité devant la cage adverse: Les Zitouni, Nafti, Jomaâ puis Chikhaoui et Chedly ont tous échoué au moment du tir final. Et la victoire qui devait être assez large s’est transformé en un petit succès obtenu grâce à un auto-goal de Johnson suite à un corner bien botté par le remuant Jomaâ. Ainsi, malgré une seconde période moins «belle» que la première, les camarades de Badra ont fait l’essentiel, à savoir une victoire qui leur permet de s’installer en tête du groupe 4. Bien sûr, outre le gâchis en attaque, la défense a connu aussi certaines hésitations qui auraient pu coûter très cher, surtout sur les deux bévues commises par Badra puis Hagui. Comme quoi, malgré le nouveau visage quelque peu rassurant, bien de travail attend la paire Lemerre-Maâloul.
Les nouveautés apportées à l’équipe étaient nécessaires samedi dernier et le plus sage serait de persévérer dans cette même voie, sachant qu’on ne peut faire du neuf avec du vieux et l’apport de la nouvelle génération ne peut être que salutaire pour un groupe qui a connu ces derniers temps une certaine lassitude.Et quand Dos Santos ou Jaziri auront retrouvé leurs meilleures sensations, l’équipe nationale tunisienne pourra compter sur un effectif composé de vrais compétiteurs et retrouvera certainement les qualités qui ont fait d’elle le champion d’Afrique en 2004. C’est là tout le mal qu’on souhaite à nos représentants appelés à redorer un blason terni lors des deux dernières grandes compétitions de 2006.

Jamel BELHASSEN

Résultats
Tunisie - Soudan (1-0)
Seychelles - I. Maurice (2-1)

Classement
1) Tunisie 4 pts
2) Soudan 3 pts
3) Seychelles 3 pts
4) I. Maurice 1 pt

Prochains rendez-vous
24 et 25 mars 2007
Seychelles - Tunisie
I. Maurice - Soudan




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com