La Manouba sur des airs soufis





Le public de la 7ème édition du Festival de la Médina de La Manouba est invité à une soirée de chant soufi avec la troupe d’Alep, venue de Syrie avec un bouquet des chants et de danses esquissant les spécificités de l’univers soufi. Ce grand concert est programmé pour ce soir au Palais “Kobbet Ennahas” de La Manouba à partir de 21h30.

Le duo Wajd, de nouveau

Ceux qui ont loupé le concert donné, hier, par le duo Wajd au Théâtre Municipal peuvent se rattraper. Un deuxième concert est, ce soir, à l’affiche du Club Culturel Tahar Haddad et ce, dans le cadre de la 24ème édition du Festival de La Médina. Rendez-vous, ce soir, avec la voix de la Marocaine Naziha Meftahi et la pianiste Gaïth Jasser.

A la Comar

Au sixième étage de la société d’Assurances, Comar, sise à l’avenue Bourguiba une rencontre-débat sera animée ce soir à partir de 21 heures par le pédagogue Ghazi Abroud sur le thème de : “l’adolescent entre éducation et enseignement”. Y participeront plusieurs universitaires et spécialistes relevant du ministère de l’Education et de la Formation.

La Nuit de l’Orient

C’est une visite d’éclats de lune à travers la Médiathèque de l’avenue de Paris le vendredi 13. Au programme aussi la remise du prix de la francophonie aux trois lauréats tunisiens dans «Question pour un champion» de France 3 pour l’année 2006. Animeront entre autres cette soirée à partir de 20 heures trente les Ali Bécheur, Hatem Bouriel, et autres Marouane, le jeune musicien qui sera bien sûr accompagné de son aîné irakien Mohamed Zaki Daoud. De la musique, de l’humour, de la poésie sur un fond de santour. A découvrir…
Conférence

Le détenteur du prix présidentiel pour les études islamiques, Yahia Bellavitchini donnera ce samedi à 21h au siège du Centre culturel de Tunis (ex siège du RCD) une conférence sur le dialogue des civilisations et l’échange euro-méditerranéen”.
Le conférencier est le vice-président du groupe religieux islamique italien et directeur de l’Institut des études islamiques en France.

Réunion à l’UTAP

Le Bureau exécutif de l’UTAP (Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche) tient aujourd’hui une réunion qui sera consacrée à l’examen des candidatures des membres des sections régionales de l’UTAP.
La réunion examinera également la participation de l’UTAP à la consultation nationale sur l’exportation.

Odette Monnier dans nos murs

Le public tunisien l’a déjà croisée, en 1999 à la galerie Attaswir et en 2000 à l’espace Dar Hayett à Hammamet. Artiste-peintre depuis 1975, la Française Odette Monnier a un parcours assez intéressant. A Paris, Lyon, Aix-en-Provence ou Barcelone, l’artiste s’est essayée dans la vidéo. On lui reconnaît des œuvres à F3 avec des dessins animés et autres illustrations hautes en technique publicitaire.
L’enfant de Tarascon (Bouches-du-Rhone) est aujourd’hui imprégnée d’une profonde sensibilité surtout quand elle s’est frotté le talent avec Gianetto Fieschi le Gênois. A partir du 10 octobre Monnier investira avec sa soixantaine de miniatures l’Atrium de Carthage (pas loin de la mosquée El Abidine).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com