UGTT : 467 délégués votant participeront au congrès





«Résistance, militantisme et progrès», slogan du 21ème congrès

Tunis-Le Quotidien
La commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie lundi soir à l’hôtel Amilcar sous la présidence de M. Abdessalem J’rad, secrétaire général de la Centrale syndicale, pour peaufiner les préparatifs du 21ème congrès de l’organisation prévu du 14 au 16 décembre prochain à Monastir. Dans son allocution d’ouverture, M. J’rad a souligné que les préparatifs du congrès vont bon train en annonçant que les projets des motions seront bientôt soumis aux régions pour réécriture et approbation. «Le prochain congrès de l’organisation ouvrière sera marqué par la transparence, la démocratie et le respect des statuts et du règlement intérieur. Il constituera, de ce fait, une étape importante dans l’histoire de l’UGTT qui jouit désormais d’une bonne réputation tant à l’échelle nationale qu’internationale», a-t-il précisé.
Le secrétaire général de la Centrale syndicale a fait remarquer, d’autre part, que l’UGTT est «une organisation nationale qui défend les intérêts des travailleurs et place l’intérêt du pays au dessus de toute autre considération».
Par ailleurs, il a été décidé après un débat animé de tenir le congrès sous le slogan «Résistance, militantisme et progrès». Il a été également procédé à la détermination du nombre des délégués votant. Ce dernier sera de l’ordre de 467 délégués auxquels s’ajouteront les membres de la commission administrative, les membres des commissions permanentes (le règlement, le contrôle financier, la femme, les jeunes), les représentants des travailleurs tunisiens à l’étranger, les anciens syndicalistes et les agents administratifs pour porter le nombre total des participants à 705.
Il importe de préciser que la commission administrative a décidé de prendre en considération les adhésions de 2003-2004 pour le secteur privé et celles de 2004-2005 pour la fonction publique en matière de détermination du nombre des délégués votant.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com