Tunis Une histoire de parabole finit par quinze points de sutures





Un homme a blessé grièvement son voisin car il s’était trompé de parabole au moment où il voulait changer une pièce défectueuse. Cette intervention technique qui a privé l’agresseur de suivre une émission de télé a provoqué une énorme colère laquelle s’est soldée par quinze points de sutures et une invalidité évaluée à vingt pour cent.

Tunis — Le Quotidien
Le crime est un indicateur très important pour comprendre les différents changements qui traversent telle ou telle société. Il n’en demeure pas moins que le type de crime détermine la plupart du temps la personnalité de son auteur. Alors lorsqu’on est agressé violemment pour la simple raison que nous nous sommes trompés de parabole, l’on peut deviner facilement de quelle personne nous parlons. En témoigne cette affaire qui a éclaté non loin d’un petit village situé à quelques encablures de la capitale.
Les faits se sont produits dimanche dernier. Un vent plus au moins fort avait soufflé la veille sur la région. Du coup, plusieurs paraboles ont changé d’orientation quittant leur axe. Il fallait, ainsi, intervenir pour les remettre à leur place.
Ce fut le cas de la victime dans cette affaire qui en l’absence d’un technicien qualifié a décidé de monter sur le toit de l’immeuble pour s’acquitter de cette tâche lui même. Et comme les paraboles se comptaient par dizaines (vingt-deux paraboles étaient installées sur ce toit selon l’enquête) le malheureux voisin s’est trompé de cible en intervenant sur la parabole d’un autre voisin.
Bien évidemment en dévissant la pièce en tôle, l’image est partie. Cela a coïncidé avec la présence de l’agresseur chez lui qui était en train de suivre apparemment un programme d’une grande importance.
Il était tout à fait normal ainsi que notre téléspectateur décide de monter à son tour sur le toit pour vérifier l’emplacement de sa parabole.
C’est ainsi qu’il est tombé nez à nez avec son voisin qui tentait vainement de trouver la bonne orientation. Sans même prendre la peine de comprendre de quoi il s’agit, fou furieux, l’agresseur a ramassé une clé à mollette avant d’assener plusieurs coups à son voisin dans différents endroits de son corps.
La victime et malgré la gravité de ses blessures a réussi à échapper à son voisin avant d’être transportée d’urgence dans un hôpital de la place. Il s’en est sorti avec quinze points de suture et une invalidité estimée à vingt pour cent.
Comme le veut la procédure, les responsables de l’hôpital ont informé les autorités. Une enquête a été ouverte ayant abouti à l’arrestation du voisin agresseur. Il a été mis en détention avant d’être traduit devant la justice.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com