Attijariwafa Bank intéressé par le rachat de la majorité du capital de la banque sénégalo-tunisienne





Tunis – Le Quotidien
Il semble bien que le groupe Attijariwafa Bank, présent déjà en Tunisie par sa position d’actionnaire dans le capital de la banque du Sud, est en train de gagner du terrain sur la totalité du marché africain.
En effet, quelques mois après son installation directe au Sénégal avec la constitution de sa filiale à 100% au Sénégal doté dès ses premiers pas de 4 agences implanté à Dakar, le groupe banquier marocain vient d’annoncer sa volonté de devenir majoritaire dans le capital de la Banque Sénégalo – Tunisienne (BST).
Il s’agit d’une banque de droit sénégalais avec un total bilan de plus de 109,5 milliards de francs Cfa, soit 167,2 millions d’euros, à la fin 2005. Elle est tournée vers le marché de l’entreprise en disposant d’un réseau de 12 agences, dont 7 à Dakar. Elle est classée cinquième dans la liste des banques au Sénégal, avec une part de marché estimée à 7%.
Avec cette nouvelle acquisition prévue, le groupe Attijariwafa Bank renforce encore l’emprise économique des capitaux marocains sur l’économie du Sénégal ainsi que sur le marché africain en général puisqu’ils sont bien placés dans plusieurs pays du continent.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com