Volley-Ball Nationale A (3ème J.) : Une ronde pas comme les autres





A la lecture du programme de cette 3ème journée, on constate que toutes les confrontations sont placées sous le signe de l’indécision.

En outre, cette journée, avancée pour aujourd’hui va enregistrer des duels entre les quatre premiers au classement avec un explosif EST - CSS.
En effet, la salle Zouaoui sera le théâtre du match-phare de la journée. Les «Sang et Or», en excellente forme en ce début de saison, offrent l’hospitalité à un CSS tout aussi performant. Les 2 équipes sont les seules à n’avoir concédé aucun set durant les 2 premières journées. Qui sera la première à céder? Nul doute que le duel sera épique, passionnant et intense puisque la 1ère place sera en jeu.
L’ESS, 3ème leader de la compétition sera en déplacement à Kélibia. Les Kélibiens auront fort à faire pour cette 1ère rencontre de la saison devant leur public, puisque les 2 premières journées ont été jouées à l'extérieur avec 2 victoires à la clé. Le COK sera-t-il capable d’engranger une 3ème victoire consécutive? Ce sera très dur face à un ensemble étoilé déterminé à continuer sur la même lancée que celle de la saison dernière.
Les autres rencontres seront tout aussi indécises. Il en est ainsi de la confrontation entre les 2 banlieusards du Nord, la Saydia et l’US Carthage. La salle de Sidi Bou Saïd sera, à cette occasion, le théâtre d’un beau duel entre 2 équipes qui se cherchent encore en ce début de saison, notamment les Saydiens, qui ont perdu beaucoup de leur superbe et qui vont tenter de remonter la pente en signant leur 1ère victoire de la saison. Les Carthaginois ne le pensent pas de cette oreille et ne seront pas une proie facile pour leur adversaire.
Le CSHL qui donne l’hospitalité à l’AS Haouaria à Radès, compte profiter de cette rencontre pour consolider sa position au milieu du tableau. Au vu de leur forme actuelle, ils sont capables d’y parvenir à moins d’un sursaut des Capbonistes qui cherchent à signer leur 1ère victoire.
Ce sera l’objectif recherché par la lanterne rouge, l’ASM à La Marsa et son adversaire le TAC. Là aussi, on s’attend à une rencontre disputée et indécise.

Moncef SEDDIK


Rendez-vous

Zouaoui
EST - CSS
Kélibia
COK - ESS
Radès
CSHL - ASH
La Marsa
ASM - TAC
Sidi Bou Saïd
SAYDIA - USC

Tous les matches à 15h00.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com