Coopération technique : De nouvelles offres d’emploi dans les pays du Golfe





Face à une Europe plus que jamais sélective en matière d’embauche les pays du Golfe continuent à offrir de multiples opportunités d’emploi au profit des cadres et des compétences tunisiennes.

Tunis - Le Quotidien
L’ATCT (Agence Tunisienne de Coopération Technique) qui œuvre en vue d'ouvrir de nouveaux horizons d’emploi devant les candidats au travail à l’étranger se heurte en fait depuis un bon bout temps à une politique européenne très rigide en matière d’accueil des cadres et des compétences tunisiennes.
D’après les responsables de l’Agence, il n’y a pour l’instant que le marché italien qui continue à demander certaines catégories de cadres et de compétences dans le cadre des programmes de coopération technique mis en place entre les deux pays.Pour le reste des pays de l’U.E «c’est le blocus», nous indique-t-on.
Les pays du Golfe qui constituent les principaux marchés dans lesquels sont placés les compétences tunisiennes dans divers domaines ont, quant à eux, préservé un bon taux d’embauche des candidats inscrits dans la base de données de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique.
Depuis le début de l’année 2006 1700 recrutements ont été effectués par des délégations venues des différents pays du Golfe. La dernière offre a concerné le recrutement d’enseignants de langue anglaise pour exercer au Bahrein.
Pour ce qui est des nouvelles offres parvenues à l’ATCT, on apprend que les spécialités diverses dans le domaine de la santé, le génie civil, l’agriculture forment un ensemble d’offres de recrutement provenant des pays du Golfe.
Il s’agit des spécialités paramédicales (infirmerie, réanimation...) orthophonistes, psychiatres. Des spécialités de génie-civil (expertise dans le domaine de l’industrie du ciment, mécanique générale et maintenance, et enfin des spécialités agricoles tels la production et le contrôle des pesticides et la lutte contre l’érosion...

H.G.


Recrutement de responsables et de délégués de vente

Un hypermarché privé aux Emirats Arabes Unis désire recruter des responsables et des délégués de vente titulaires au minimum du baccalauréat maîtrisant l’anglais et ne dépassant pas les 30 ans.
Les personnes intéressées par cette offre, sont invitées à se présenter pendant l’horaire administratif au siège de l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) Zone Urbaine Nord, rue Slaheddine Amami près de la Cité des Sciences - Ariana avant le 20 octobre 2006 munies d’un curriculum vitae bien détaillé en arabe et en anglais, une photo d’identité grand format et des copies des diplômes et attestations de stages et d’ancienneté.
Pour plus amples renseignements prière contacter A.T.C.T (Tél: 71 234 720 Poste 159).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com