Aéronautique : Tunisair crée «Mauritanie Airways» prochainement





Le projet de la création ayant été annoncé depuis le mois de juillet dernier, la nouvelle compagnie aérienne « Mauritanie Airways », dont la majorité du capital sera détenue par le transporteur aérien national Tunisair, devrait voir le jour prochainement.

Tunis-Le Quotidien
La création d’une nouvelle compagnie en Mauritanie a été annoncée par M. Youssef Naji, le PDG de Tunisair, qui a confirmé, au cours de l’assemblée générale de la compagnie, la finalisation des étapes de négociations avec les responsables de la compagnie mauritanienne «Air Mauritanie» pour la conclusion d’un partenariat stratégique favorisant ce nouvel investissement mixte.
Mauritanie Airways, dont le projet est déjà en cours, sera donc créée en Mauritanie avec un capital social dépassant, selon les prévisions, les dix millions de dinars et détenue en majorité par la Tunisair.
Pour l’instant les modalités de création de cette nouvelle société n’ont pas été communiquées, de même que le volume prévu pour son activité, les caractéristiques et la taille de sa flotte ainsi que ses premiers marchés cibles.
La nouvelle compagnie permettra à Tunisair de consolider sa position dans l’ouest de l’Afrique et sur ses marchés traditionnels européens et d’ouvrir des perspectives de conquête de nouveaux marchés, d’autant plus que le secteur de l’aéronautique connaît une concurrence accrue à l’échelle internationale.
C’est en effet cette même conjoncture de concurrence qui a été à l’origine de l’orientation de la Tunisair vers le marché africain qui lui offre un potentiel de développement important. La compagnie a ouvert, ces dernières années, plusieurs vols à destination de certains pays africains, confirmant ainsi l’intérêt qu’elle porte pour le marché africain.
Ce développement vers la région africaine entre dans le cadre de la nouvelle stratégie commerciale qui prévoit le renforcement de l’activité de la compagnie dans de nouveaux marchés porteurs, ainsi que le développement de nouvelles alliances stratégiques avec d’autres compagnies de renommées internationales.
D’ailleurs, la compagnie a adhéré depuis quelque temps, dans ce même cadre, à l’alliance arabe pour la commercialisation «Alliance Arabesk» qui comprend également les compagnies aériennes saoudienne, marocaine, jordanienne, omanaise, yéménites et Gulf Air.
Cette nouvelle stratégie de la Tunisair a fait un bon exemple à suivre par d’autres compagnies de la région, même celle marocaine «Royal Air Maroc » qui représente un de ses principaux concurrents dans la région du Maghreb Arabe et sur le marché africain.

M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com