C.S.H.L. : Profiter du moment favorable





Le succès des Banlieusards contre le CA à El Menzah a été bénéfique à plus d’un titre pour l’ensemble hammam-lifois.

Le groupe semble avoir retrouvé confiance et sérénité qui lui permettent de travailler dans de bonnes conditions.
Nizar Khanfir et sa troupe comptent énormément sur cette première victoire pour se relancer et donner la pleine mesure de leurs moyens.
Cet esprit est visible dans les entraînements où les joueurs sont en train de se donner à fond pour confirmer ce bon résultat et entamer un cycle positif.
En effet, les Hammam-Lifois vont jouer, à partir de cette semaine, une série de rencontres contre des adversaires directs, ce qui constitue pour eux une occasion idéale pour engranger le maximum de points et soigner leur position au classement.
L’entraîneur hammam-lifois qui croit ferme en la vertu du travail, n’a pas cessé d’affirmer que: «seul le travail peut nous permettre de dépasser nos défaillances actuelles et progresser. A ce titre, les problèmes offensifs n’incombent pas seulement aux attaquants, mais à toute l’équipe qui a un rôle à jouer pour soutenir l’attaque et lui donner l’assurance susceptible de lui permettre d’atteindre l’efficacité requise.
Le groupe doit être solidaire dans toutes les actions du jeu et à tous les niveaux. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons atteindre nos objectifs et réaliser de bons résultats…».
C’est avec un tel esprit que les Banlieusards aborderont à Hammam-Lif leur match contre l’OB qui les précède d’un point au classement.

Effectif perfectible
Nizar Khanfir compte pour cela sur un effectif composé, pour sa grande majorité, de jeunes joueurs qui possèdent une marge de progression énorme. Certains d’entre eux s’affirment, d’ores et déjà, comme des éléments incontournables de l’équipe, à l’image du jeune gardien international Larbi Mejri, étincelant de brio contre le CA, ou les jeunes Fouzai, Neffati, Jedidi, Gassouma…
Contre les Béjaois, les Hammam-Lifois sont conscients que c’est un match à ne pas rater. En effet, une victoire peut les lancer sur orbite et installer surtout la confiance parmi eux, en vue des prochaines confrontations tout aussi importantes.
L’entourage hammam-lifois veut réunir toutes les conditions pour permettre à l’équipe de jouer sur sa vraie valeur. Le match contre le CA constitue un point de référence très important et les Hammam-Lifois comptent le mettre à profit pour faire fructifier leur capital points.
La prochaine rencontre contre l’OB s’annonce, dans ce contexte, décisive pour voir si le CSHL est vraiment capable de profiter d’un environnement favorable pour aller encore de l’avant.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com