«Alice in Dixieland»





Dans le cadre de l’Octobre musical 2006, l’ambassade du Royaume des Pays-Bas et l’Acropolium organisent un concert du groupe «Alice in Dixieland», le 23 octobre à l’église Saint Louis. Alice in Dixieland est un groupe de jazz qui ne regroupe que des femmes. Professionnelles et de grand talent, les six filles se produisent depuis au moins 20 ans sur les scènes du monde et avec et toujours le même programme alliant swing, be-bop et dixieland. Le ton sera donc avec de la voix, de la trompette, trombone, du piano, saxo et autres batterie et contrebasse.

Tapis rouge à l’Isad

Avec le soutien de l’Institut français de Coopération, l’Institut Supérieur d’Art Dramatique (ISAD) organise le samedi 14 octobre 2006 à 10h30 à la salle Agrebi son rendez-vous culturel et artistique : Tapis Rouge. L’invité n’est autre que l’ancien administrateur de la comédie française Marcel Bozonnet. Celui qui a entre autres mis en scène les Scènes de la grande pauvreté de Sylvie Péju, au Théâtre de Gennevilliers en 1990, Le Surmâle d’Alfred Jarry, opérette moderne à Rouen et autres Didon et Enée de Purcell, a aussi mis en scène Le Tartuffe ou l’Imposteur, représenté à la salle Richelieu de Paris, Place de la Bourse. La rencontre s’annonce d’un très haut niveau pour nos jeunes et moins jeunes de la famille théâtrale.

Ezzahra sur des airs ramadanesques

Le chanteur tunisien Hassan Dahmani sera l’invité de la 4ème édition des Nuits Ramadanesques d’Ezzahra. Une soirée du «Tarab» est à l’affiche du Café culturel de cette ville. A découvrir à partir de 21h30 !

Réunion

Le Conseil Supérieur de la Communication a tenu mercredi sa réunion mensuelle ordinaire. Parmi les points soulevés figure la préparation de l’étude portant sur le rôle des médias dans l’éducation des jeunes à l’enracinement des valeurs nationales et universelles.
Le Conseil Supérieur de la Communication envisage, dans ce cadre, d’organiser une journée d’étude et réflexion, en collaboration avec le Ministère de l’Education et de la Formation, et avec la participation de spécialistes, universitaires et journalistes.

Take a Sextet

Lundi 16 octobre, l’Acropolium de Carthage accueillera dans le cadre de l’Octobre musical, l’ensemble italien Take A Sextet.
Les clarinettes, violon, quatuor à cordes et piano résonneront à souhait grâce aux Marco Torsani, Francesco Cerrato, Marco Mazzucco, Annamaria, Stefano et Elena Enrico avec au programme des morceaux de musique de films choisis et arrangés par le promoteur principal de cet ensemble, Francesco Cerrato.

Hichem Ben Ammar et ses étoiles

Hichem Ben Ammar met actuellement la touche finale à un nouveau documentaire intitulé Choft Ennoujoum Fil Kaïla (J’ai vu les étoiles en plein jour). La mise en œuvre de ce long métrage de 80 minutes qui relate l’épopée de la boxe en Tunisie a nécessité une patiente investigation pour retrouver d’anciennes figures du noble art comme Rezgui Ben Salah, Hammadi Bouchakour, Bill Joe, Jacques Chiche, Tahar Belhassen, Noureddine Adala, Gaetan Micalef et bien d’autres. Ce documentaire, produit par 5/5 Productions, sera présenté à la presse, dans le cadre d’une avant-première, le jeudi 2 novembre 2006, à 21 heures, au cinéma Le Mondial.

Le théâtre keffois entre l’Allemagne et l’Autriche

Depuis le 4 octobre et jusqu’au 24 du même mois, Tunis a l’honneur d’être présente dans le paysage théâtral de l’Allemagne et de l’Autriche. Qui vont accueillir des grosses pointures du Centre national des Arts dramatiques du Kef que dirige Lassâd Ben Abdallah. Cet homme de culture ne cesse depuis des années de faire bien fonctionner son centre en lui donnant un air juvénile qu’on retrouve dans les Mensiettes, Photocopie et autres créations notamment Aliha wa Bachar. Treize stations et treize représentations signées par les enfants du Kef sur la terre européenne et qui font notre fierté nationale.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com