Tourisme : Ruée des Anglais vers le Sud…





Au cours des neufs premiers mois de 2006, la destination touristique Djerba - Zarzis a enregistré de très bons résultats à tous les niveaux. Des indicateurs de performance résultant surtout d’un dynamisme de bon aloi du marché anglais...

Tunis - Le Quotidien
Les touristes anglais affluent vers le Sud-Est de la Tunisie depuis le début de l’année. Leur nombre a dépassé les 10 500 touristes entre janvier et septembre 2006 alors qu’ils n’étaient que 2 978 au cours de la même période de l’année précédente.
Mieux encore: les Anglais passent des vacances de plus en plus longues dans la zone touristique de Djerba-Zarzis. Le nombre des nuitées réalisées par les touristes anglais a, tout simplement, quintuplé entre 2005 et 2006.
Il est ainsi passé de12 988 nuitées en 2005 à 79 237 nuitées au cours de derniers mois de 2006. Pour maintenir le cap sur ce marché très prometteur, le commissariat régional du tourisme de la région du Sud-Est a mis en place un programme de marketing ciblant le marché anglais. Plusieurs visites ont été effectuées en fait par les professionnels du secteur qui se sont rendus dans les principales villes du Royaume. De nombreuses manifestations de promotion de la destination du Sud-Est ont été à cette occasion organisées à Londres, Bristol et Manchester. Il s’agissait notamment de la promotion de la thalassothérapie. A noter que la zone Djerba - Zarzis abrite un grand nombre de stations de thalasso.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com