Etudiants : La bourses avant l’Aïd…





Les étudiants bénéficiant de bourses universitaires vont percevoir la première tranche attribuée par les offices des œuvres universitaires avant l’Aïd El Fitr.

Tunis - Le Quotidien
Du côté des Offices des œuvres universitaires pour le Nord, le Centre et le Sud on met actuellement les bouchées doubles pour assurer la distribution de la première tranche des bourses universitaires au profit des milliers d’étudiants avant l’avènement de l’Aïd El Fitr.
On croit savoir à cet effet que du côté de l’Office du Centre et celui du Sud, on a d’ores et déjà défini la liste des bénéficiaires devant toucher la pension dont le montant se situe aux environs de 100 dinars.
Le nombre d’étudiants concernés par cette première tranche et relevant des offices du Centre et du Sud est estimé, quant à lui, à un peu plus de 10 mille boursiers.
La distribution de ces bourses s’effectuera à travers les bureaux de poste au cours de la semaine prochaine, soit quelques jours avant l’Aïd El Fitr.
S’agissant de celles accordées par l’Office du Nord, on apprend que les bénéficiaires ayant déjà reçu l’accord définitif sur leurs dossiers recevront la 1ère tranche au cours de la semaine prochaine. Le nombre de boursiers qui toucheront cette première pension devrait dépasser les 15 mille. L’Office des œuvres universitaires pour le Nord (OOUN) a tablé au départ sur un nombre beaucoup plus bas, ne dépassant pas les 8 mille avant de réviser à la hausse l’effectif des bénéficiaires.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com