L1 : Une journée sans cartons rouges !





Petit événement, quand même, ce dernier mardi, à l’occasion de la mise à jour du calendrier avec le match OB - CSS (1 à 1). Pour la 1ère fois de la saison une journée est consommée sans le moindre carton rouge jusque-là et durant les quatre premières journées, il y a une moyenne de 2,5 expulsion par ronde. Côté avertissements, il y a eu aussi une baisse relative et pour la première fois, trois clubs sur quatorze n’ont pas ramassé le moindre carton (CA, EOGK, OB...). Cela est rassurant et encourageant. Nul doute que ça va encore s’améliorer au fil des prochaines journées.
Rappelons que lors des quatre premières journées, dix cartons rouges ont été distribuées à l’encontre de six clubs (EOGK, ST trois chacun) CSHL, ESS, OB, CAB un pour chaque.
Autre satisfaction, également, au niveau de la réinstauration de la discipline et l’esprit sportif : l’absence du mauvais comportement du côté des supporters et responsables des clubs vis-à-vis des arbitres et des adversaires. Un bon signe aussi pour l’avenir...

A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com