Volley-Ball Nationale A (3ème J.) : E.S.T. et C.S.S. co-leaders





La 3ème journée a été riche en événements. Les quatre premières équipes au classement étaient aux prises.

A la salle Zouaoui, Espérantistes et Sfaxiens, qui n’ont concédé jusque-là aucun set étaient opposés dans un match épique, censé être disputé de bout en bout. Mais les camarades de Ghazi Guidara et Belaïd, en super forme, ne l’entendaient pas de cette oreille. En effet, le match fut plus facile que prévu pour les «sang et or» qui remportèrent le gain de la partie par un score sans appel de 3-0 (25-18, 25-16, 25-21).
L’autre leader du championnat, l’E.S.S, effectuait, entre-temps un déplacement a priori assez périlleux à Kélibia, face à une formation locale déterminée à signer sa 3ème victoire. Mais sur le parquet la différence de classe était visible et les Etoilés furent intraitables, à l’image du score 3-0 (25-17, 25-15, 26-24).
La surprise de la journée fut à l’actif de l’ASM, bon dernier, qui cherchait à signer sa 1ère victoire. Son déplacement à Radès pour jouer contre le CSHL était d’autant plus difficile que les Banlieusards du Sud affichaient un bon comportement en ce début de saison.
Mais les Marsois déjouèrent tous les pronostics et rentrèrent avec une précieuse victoire (1-3).
Idem pour la Saydia opposée à son voisin l’US Carthage à Sidi Bou Saïd. Les locaux ont effectué une entame de raison désastreuse et entendaient se racheter. Ils le prirent de belle manière face aux Carthaginois, signant la 1ère victoire de la saison (3-1).
Enfin, l’ASH a profité de la venue du TAC à El Haouaria pour gagner son premier match de la saison et soigner son classement (3-1).

Résultats

EST-CSS (3-0)
COK-ESS (0-3)
Say.-USC (3-1)
CSHL-ASM (1-3)
ASH-TAC (3-1)

Classement

1) EST 9 pts
-) ESS 9 pts
3) CSS 6 pts
4) COK 4 pts
-) Say. 4 pts
-) ASH 4 pts
7) ASM 3 pts
8) CSHL 2 pts
-) USC 2 pts
10) TAC 1 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com