La SNCFT et l’Aïd





La société nationale des chemins de fer de Tunisie (SNCFT) a programmé des trains supplémentaires en prévision de la densité du trafic de transport interurbain à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr.
La société a ainsi accommodé 72 trains supplémentaires dont 45 trains pour desservir la ligne Tunis-Sousse-Sfax-Gabès-Gafsa, 11 autres pour la ligne Tunis-Kalaa Khasba et 16 trains pour la ligne Tunis-Ghardimaou en plus des 312 trains réguliers auxquels seront ajoutés d’autres locomotives.
Ce programme qui se poursuivra du 17 jusqu’au 31 octobre, permettra d’offrir aux passagers 62.000 sièges supplémentaires en plus de près des 94.000 sièges des trains réguliers, ce qui portera la capacité totale de transport des passagers à 156.000 sièges.

E.N. Juniors : Vingt-deux joueurs convoqués

L’entraîneur de la sélection nationale juniors de football a convoqué vingt-deux joueurs en prévision du match Côte d’Ivoire/Tunisie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Liste des joueurs convoqués :
Radhouane Tounsi, Naoufel Yousfi, Skander Cheïkh, Borhène Ghanem, Maher Ameur, Jamel Ammar, Amine Cherimti, Amir Dridi, Adly Lachhed, Wael Nefzi, Hamdi Dahmani, Marouène Agrebi, Seifeddine Mahouachi, Oussam Darragi, Oussama Khemili, Sami Litaïem, Aymen Soltani, Haroun Naili, Maher Monsar, Zied Bouchniba, Jamel Saïhi, Nabil Zanina.

Plénière, mardi

La Chambre des députés tiendra, mardi 17 octobre, une séance plénière qui sera consacrée à l’examen des projets suivants :
- projet de loi amendant le code de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) - projet de loi révisant les droits de douane à l’importation
- projet de loi relative à la loi des finances
- projet de loi ratifiant l’accord tuniso-slovaque sur les dessertes aériennes régulières entre les deux pays et avec les pays tiers
- projet de loi ratifiant l’adhésion de la Tunisie à l’accord international sur le sucre de l’année 1992
- projet de loi ratifiant l’accord international sur la lutte contre le dopage dans le milieu sportif adopté à Paris le 19 octobre 2005 au cours de la 33ème conférence générale de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, les sciences et la culture (UNESCO).


Soirée poétique


Dans le cadre des soirées ramadanesques de Kalaa Kebira, le amateurs de la poésie ont rendez-vous, ce soir, avec une rencontre poétique. Prendront part à cette rencontre poétique, Mohamed El Ghozzi, Abdessalem Lassilaa et Jalel Babay. Cette manifestation aura lieu, comme à l’accoutumée, à la Maison de la culture de la région.

Un peu d’Espagne chez nous

Mûsîqât invite soir la chanteuse d’exception, fille de Triana du quartier de gitans de Séville. Au programme du flamenco et Esperenza Fernandez en est la patronne de cet héritage andalou.
Esperanza a eu l’honneur d’être invitée par l’école la plus prestigieuse du monde, Yehudi Menuhim de Londres, où elle a participé aux concerts “Voices for peace”, aux côtés d’artistes venus de divers horizons comme Noa, Myriam Makeba et les autres. Son disque solo enregistré en 2001 demeure l’un des plus grands succès de la musique flamenco de par le monde.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com