C.S.S. – Orlando : La finale à un tir d’aile





Ligue des Champions (1/2 finale retour) - Stade Mhiri de Sfax (20h45) - Arb. : Diatta (Sén.) - Direct TV C21

Le CSS affronte ce soir au stade M’hiri de Sfax, Orlando Pirates dans une rencontre entrant dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue africaine des champions.

Les Noir et Blanc, qui avaient ramené le nul (0-0) lors du match aller à Johannesbourg tenteront aujourd’hui de confirmer ce résultat face à un adversaire qui impose le respect. C’est vrai que la parité qui a sanctionné le match aller (0-0) constitue un résultat piège puisque le CSS est appelé à gagner pour assurer sa qualification en finale mais les coéquipiers de Boujelbane sont capables de se surpasser d’autant plus qu’ils évoluent sur leur terrain et bénéficient de l’appui considérable de leur public.
Pour le match de ce soir le milieu de terrain aura une tâche essentielle à jouer surtout que c’est dans ce secteur que les visiteurs sont créatifs et capables de porter le danger dans la zone adverse. A ce propos, il faut oublier le résultat de l’aller et se montrer plutôt vigilant. Les protégés de M’rad Mahjoub doivent donc penser à accomplir leur devoir. Pour cela il doivent se montrer prudents pour savoir comment gérer le match sans oublier que l’adversaire peut retourner au résultat à tout moment et surprendre le CSS, il faut donc faire très attention et aborder le match de tout à l’heure avec confiance et sérénité, surtout après le retour de tout l’effectif. C’est donc un CSS hyper motivé qui se présentera tout à l’heure avec la ferme intention de saisir cette opportunité et s’envoler vers sa première finale de ligue des champions.

Formation probable
Jaouachi, Hadj Messaoud, Gharbi, Mardassi, Abdi, Boujelbène, M’rabet, Hammami, Nafti, Ziadi, Asamouah.

Noureddine Baccouche


Rétro
Tradition favorable

Première pour l’Orlando Pirates en Tunisie mais ce sera le cinquième déplacement pour un club sud-africain chez nous. Jusqu’ici, l’avantage est net pour les nôtres avec quatre victoires, une seule défaite et un nul. Voici les détails:
Les 4 victoires ont été acquises par 2000 EST - Sundown (3-2) Poule finale C1
2001 ESS - Ajax (2-0) C. CAF (1/4)
2004 EST - Supersport (2-0) Poule finale (C1)
2005 EST - Kaiserchiefs (4-0) 1/8 (C1)
Un nul
2001 EST - Sundown (0-0) Poule finale C1
Une défaite
2001 CA - Kaiserchiefs (0-1) (1/2) poule C. Coupe des Coupes (C2).

A.D.

Béchir Mechergui : «Les Moyens de nos Ambitions»

Estimez voir que le CSS est prêt aujourd’hui pour confirmer le résultat de l’aller ?
Toute l’équipe est prête à se battre pour assurer la qualification en finale de cette ligue africaine des champions, c’est donc l’occasion ou jamais.
Quelle idée avez vous sur votre adversaire Orlando Pirates ?
Nous avons bien étudié l’adversaire qui possède une ligue d’attaque très percutante ainsi qu’un milieu créateur mais il reste déséquilibré en défense. Par conséquent j’ai pleine confiance en mes camarades pour sortir un grand match et assurer la qualification.
Ne pensez-vous pas que le résultat de l’aller (0-0) est un résultat piège ?
C’est vrai le résultat de l’aller (0-0) est un résultat piège mais il est aussi positif car il nous permet d’aborder le match de tout à l’heure avec confiance et sérénité surtout que nous avons un avantage psychologique qui va nous permettre d’arracher la victoire.
Où réside selon vous la clé du match ?
Tous les aspects du jeu sont importants. Je pense que tous se jouera au niveau tactique et psychologique, nous sommes capables de surprendre notre adversaire dès les premières minutes. Nous comptons prendre le match en main dès le début car nous sommes appelés à réussir cette épreuve, nous devons confirmer ce soir devant Orlando Pirates que le football tunisien est en progression et que le CSS est une grande équipe, nous allons gagner et assurer notre qualification à la finale.

N.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com