Karaté: Tabbène en bronze





Le Tunisien Montasser Tabbène a remporté la médaille de bronze des -60 kg aux championnats du monde de karaté, organisés du 12 au 15 octobre à Tampere en Finlande, en s’imposant hier devant l’Espagnol David Leky.
Huit karatekas tunisiens prennent part aux championnats du monde qui réunit des concurrents de 81 pays.

Gaz naturel

Le plan régional élaboré dans le gouvernorat de Ben Arous et portant sur l’énergie prévoit de raccorder 5000 familles par an au réseau du gaz naturel et d’offrir des incitations aux bénéficiaires de ce service.
Ce plan s’inscrit dans le cadre de la contribution des régions à l’effort national de rationalisation de la consommation d’énergie et l’utilisation des énergies alternatives.
Environ 4800 familles ont été raccordées au gaz naturel, en 2005 et 5800 autres le seront cette année.
Dans le secteur industriel, plusieurs unités industrielles viennent d’être équipées de compteurs électroniques permettant de vérifier et de contrôler le taux de consommation.
Par ailleurs, les municipalités œuvrent à mettre en place des équipements de compression de tension, à réduire le nombre d’ampoules destinées à l’éclairage public et à utiliser des ampoules d’économie d’énergie, ce qui a permis de réaliser des résultats positifs en matière de réduction de consommation d’énergie.

Voitures historiques

En prévision des préparatifs de la septième édition de la course des voitures historiques, une conférence de presse se tiendra vendredi 20 octobre à la municipalité de Tunis. Au cours de cette rencontre de presse, le voile sera levé sur les différentes phases de cet événement qui se tiendra le 29 octobre en cours au Belvédère.

Des Tunisiens à l’Octobre musical

Deux rendez-vous tunisiens sont à l’affiche de cette 12ème édition de l’Octobre musical qu’accueille l'Acropolium de Carthage jusqu’à la fin de ce mois. Le premier rendez-vous sera avec le jeune guitariste Walid Dhahri, qui présentera, ce jeudi, les «suites» de Bach sur sa guitare classique. Quant au deuxième rendez-vous tunisien, il sera signé par l’Orchestre de Chambre de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis. Ce concert est programmé pour la clôture de l’Octobre musical, le 31 de ce mois.

Nomination


Le ministère de l’Enseignement supérieur annonce dans un communiqué rendu public hier la nomination de M. Salem Ben Amor, en tant que directeur général de l’Office des œuvres universitaires du Centre.

Une clôture en beauté

L’artiste Sherazade Hélal qui nous a habitué par la qualité de ses prestations sera présente aujourd’hui 15 octobre, au musée de la Coupole de Sousse pour donner une soirée qui va clôturer la 7ème session du festival de la Médina de Sousse.

Le temps aujourd’hui

Le temps persistera très nuageux avec des pluies temporairement orageuses et localement fortes sur le Nord et le Centre. Nuages mois denses accompagnés de pluies locales au Sud.
Vent de secteur ouest relativement fort d’une vitesse variant entre 30 et 50km/ha près des côtes et dépassant 70 km/h à l’apparition de nuages orageux et modéré sur le reste des régions. Mer agitée à très agitée. Les températures maximales varient entre 20 et 26 degrés au Nord et au Centre et de 26 à 30 degrés au Sud.

Alim Qasimov chez le Baron

La soirée clôturale de Mûsûqât (5 / 15 octobre) est à l’honneur de l’Azerbaïdjan. Avec Alim Qasimov, Ennejma Ezzahra va vibrer avec les «maqam» et autres textes et musiques.
Alim Quasimov, prix IMC-Unesco international Music» - est à l’image de Yehudi Menuhin, Leonard Berstein, Dimitri Chostakovih ou Nusrat Fateh Ali Khan. A ne pas manquer la musique traditionnelle et le répertoire de l’Azerbaïdjan.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com