Mise à niveau des médias : Conférence nationale sur les sources de l’information en novembre





Le ministère de la Communication et des relations avec la Chambre des députés et la Chambre des Conseillers organise début novembre prochain, une conférence ayant pour thème “les hommes des médias et les sources de l’information”.

Tunis - Le Quotidien
Décidée par le Président Ben Ali le 25 avril 2006, cette conférence sera marquée par la participation des différents acteurs du domaine des médias tels le Conseil supérieur et de la communication, l’Association des Journalistes Tunisiens, l’Association des Directeurs des journaux, l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information, la Direction Générale de l’Information et le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et des Communicateurs.
La question des rapports entre les hommes des médias et les différents genres de sources de l’information seront, à cette occasion, au centre des débats. D’autant plus que ces rapports ont parfois tendance à être tendus en raison des méthodes “archaïques” utilisées par certaines sources d’information : recours à un accord préalable du responsable, demande de l’objet de l’entrevue, recours aux communiqués de presse donnant une information peu transparente et confuse ...
Le débat portera d’autre part sur la situation et les perspectives des médias tunisiens ainsi que sur les moyens à même de dynamiser le rôle des bureaux de presse. On s’attend, à cet effet, à ce que cette conférence formule des propositions de nature à améliorer les rapports entre les journalistes et les sources de l’information.
A noter que cette conférence se situe dans le cadre d’une stratégie de mise à niveau des médias tunisiens. Cette stratégie en cours d’élaboration au niveau du Conseil supérieur de la communication vise notamment à améliorer les outils de travail, le contenu des médias et à perfectionner l’élément humain.

Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com