Contrôle de qualité : Saisie de plusieurs tonnes de produits défectueux





Les services du contrôle de la qualité et de la protection du consommateur relevant du ministère du Commerce et de l’artisanat ont intensifié leurs activités ces derniers jours.

Tunis - Le Quotidien
En passant au peigne fin les principaux circuits de distribution en gros et au détail les limiers des services de contrôle ont saisi des tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation. 714 échantillons ont été en fait prélevés pour être soumis à analyse. 582 prélèvements ont concerné des produits alimentaires en tous genres alors que le reste a été composé de produits industriels divers.
L’inspection de 251 sites, entre entrepôts et espaces de distribution des produits alimentaires dont 49 boulangeries ainsi que le marché de gros de Bir El Kassàa, s’est en effet soldée par la saisie définitive de 133,5 tonnes de produits dont l’échantillonnage et l’analyse des labos ont révélé leur non-conformité à la consommation.
Il s’agit entre autres de beurre, de pates alimentaires, harissa traditionnelle, de tomates de conserve, ainsi que de plusieurs tonnes de viandes de poulet.
25 autres tonnes de diverses denrées (fruits, légumes et poissons) ont également fait l’objet de saisie et ce au niveau du marché de gros de Bir el Kassâa et de quelques espaces de distribution au détail.
Le contrôle de la qualité des produits alimentaires effectué par les services compétents auprès du ministère du Commerce qui s’est renforcé depuis début Ramadan, doit s’intensifier davantage dans les jours précédant l’avènement de l’Aîd El Fitr.

H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com